Un ou Une Gestionnaire en logistique - 100%
- Temps complet
- Type de contrat HUG: CDI
- Département: Département diagnostique
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
Le poste est rattaché au Département diagnostique. Composé de huit services médicaux, il a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patients et contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.
La mission première du Service de médecine de laboratoire est de prendre en charge les prélèvements liquides de toutes natures comme le sang, les urines, le liquide céphalo-rachidien ainsi que les frottis de plaies et de les soumettre à des analyses nombreuses et variées offrant des résultats de qualité dans les meilleurs délais. Les résultats orientent les décisions médicales et les choix thérapeutiques. Ils sont obtenus en utilisant les technologies robotisées, semi-robotisées ou manuelles les plus récentes et les méthodes les plus performantes à ce jour. Le service a aussi des missions de recherche et d’enseignement.
Description du poste
Le poste de gestionnaire en logistique est à temps partagé, réparti à 50% dans deux secteurs.
Secteur 1 - 50% : Vous serez responsable de garantir un approvisionnement optimal en matériels et ressources indispensables au fonctionnement du CTS - Centre de transfusion sanguine et au bon déroulement des activités de collecte et de traitement sanguins. Gérer les approvisionnements en matériel médical, consommables et fournitures nécessaires aux activités de don du sang. Veiller à maintenir des niveaux de stock adéquats, anticiper les besoins et éviter les ruptures. Nettoyer le matériel médical. Collaborer avec les équipes du CTS pour assurer la disponibilité des équipements et matériels durant les collectes et les événements liés aux dons de sang.
Secteur 2 - 50% : La mission principale de ce poste est de réceptionner, valider, contrôler et assurer la rotation du stock de matériel médical au CAM - Centre d’approvisionnement des Marchandises pour l'ensemble des laboratoires du bâtiment des laboratoires (BATLab), en fonction des besoins du service. Préparer les commandes pour les différents laboratoires en veillant à leur exactitude et à leur délivrance dans les délais impartis. Vous aurez également la charge de seconder la responsable du CAM pour lancer les réapprovisionnements, les commandes et les contacts avec les fournisseurs. Vous participerez aux inventaires et à la mise en place du nouveau système de gestion du stock par code barre.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'un CFC de logisticien.
Indispensables à l'exercice de votre fonction, vous possédez des connaissances des normes d'hygiène, de sécurité et de qualité.
Vous avez une aisance dans l'utilisation des outils informatiques usuels.
Vous avez une formation confirmée dans un poste similaire ainsi qu'une expérience professionnelle confirmée dans un milieu médical (pharmacie, bloc opératoire).
Informations complémentaires
Particularités / Spécificités
Le poste nécessite :
D’être en excellente condition physique (port de charges très fréquent) ;
D’avoir le sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités ;
D’avoir le sens du service et aptitude à travailler en équipe ;
D’anticiper les besoins et réagir rapidement aux imprévus.
- Entrée en fonction : 01.03.2025
- Nombre de postes : 1
- Taux d'activité : 100%
- Classe de fonction : 09
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 10.01.2025
- Demande de renseignements : Mme Cristelle Gaspoz, tél. 079 553 50 75
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.