Psychologue en psychothérapie selon le modèle systémique - 60%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de psychiatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

Comptant près de 1’000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie a pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patientes, des patients et de leurs proches. Le département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité.

Le Service des spécialités psychiatriques assure le diagnostic et prend en charge des patients et patientes adultes pour des problématiques suivantes : difficultés au sein du couple et de la famille, troubles du spectre autistique et du développement mental, sexologie, troubles de l'humeur et des troubles de la régulation émotionnelle.

Description du poste

Ce poste de psychologue est prévu au sein du Service des spécialités psychiatriques à la Consultation psychothérapeutique pour familles et couples.

Vous avez terminé votre formation post graduée et vous avez obtenu le titre fédéral de psychothérapeute ou vous êtes en fin de formation post graduée en approche systémique. Vous bénéficiez déjà d’une expérience clinique importante et êtes familier/familière avec le travail en co-thérapie. Vous souhaitez approfondir votre expérience clinique dans une consultation spécialisée dans la prise en soins de familles et de couples présentant des problématiques complexes. Dans le cadre de votre mandat, vous collaborez fréquemment avec les différents réseaux de soin genevois.

Vous devez vous conformer aux directives institutionnelles pour toutes les questions liées aux situations suivies et à la saisie de vos prestations.

Ponctuellement, vous pouvez réaliser des activités d’enseignement, d’encadrement de professionnels et professionnelles en formation ou contribuer à un projet de recherche.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’un titre de psychologue fédéral spécialiste en psychothérapie d’orientation systémique ou êtes en cours de finalisation de ce dernier.

Vous avez de la facilité à vous intégrer dans une équipe de soins et faites preuve d’autonomie et d’implication dans votre travail. Les troubles psychiatriques et problèmes relationnels complexes tels que, troubles psychotiques, clinique suicidaire, scarification, les violences intrafamiliales et les séparations hautement conflictuelles vous sont familiers.

Vous êtes aptes à effectuer des rapports d’évaluation et d’évolution de processus thérapeutiques concernant les situations suivies.

Une bonne connaissance du réseau social, médical et juridique genevois et de langue étrangère (anglais) est un atout.

Vous êtes une personne motivée et engagée dans vos activités professionnelles et saurez faire preuve de bonnes capacités de flexibilités, et d’adaptation face à la diversité des situations cliniques que vous serez amené/amenée à suivre.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.11.2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d’activité : 60% 
  • Classe de fonction : 18 ou 20
  • Contrat : CDI ou CDD si titre pas obtenu
  • Délai de candidature : 15.10.2024
  • Demande de renseignements : M. Paolo Cordra, psychologue responsable, paolo.cordera@hug.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Lieu du poste

Politique de confidentialité