Médecin interne - 50%
- Temps partiel
- Type de contrat HUG: CDD
- Département: Département de médecine de premier recours
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.
Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.
De par la polyvalence de ses compétences, le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) a pour mission de répondre à toutes les demandes d’expertises ou d’assistance-conseil dans le domaine médico-légal, du droit médical et de l’analyse du dopage. Situé au niveau de l’arc lémanique, son domaine de compétences s’exerce tant au niveau régional, national qu’international.
L’Unité de Médecine et Psychologie du Trafic (UMPT) du CURML effectue des expertises médicales d’aptitude à la conduite, des expertises psychologiques d’aptitude à la conduite, des expertises médico-psychologiques d’aptitude à la conduite. L’UMPT dispose de deux médecins de niveau 4, spécialistes en médecine du trafic SSML et deux psychologues spécialistes en psychologie de la circulation FSP. Les cabinets de consultations se trouvent dans les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Jura.
Description du poste
Vous participez, sous supervision, aux expertises médicales en matière d’aptitude à la conduite.
Vous assistez à des séminaires scientifiques et à des cours de formation prégraduée en médecine du trafic (en français et/ou en allemand).
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales (MEBEKO).
Vos excellentes compétences à communiquer vous permettent d'interagir au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle. Vous êtes autonome, flexible et faites preuve d'engagement.
Une expérience clinique au sein du réseau genevois hospitalier et/ou ambulatoire est souhaitée.
Vous maîtrisez parfaitement le français parlé et écrit (niveau C2 exigé).
Informations complémentaires
- Lieu de travail : Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) – Unité de médecine et psychologie du trafic (UMPT) et antennes de l’UMPT dans les autres cantons
- Entrée en fonction : 1er novembre 2024
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 50%
- Classe de fonction : 20
- Contrat : CDD de 12 mois
- Délai de candidature : 17.10.2024
- Demande de renseignements : Dr C. Palmiere, médecin adjoint agrégé responsable d’unité, [email protected]
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.