Pharmacien ou Pharmacienne interne à 50%, couplé à une thèse de doctorat

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Direction médicale et qualité

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici.

La pharmacie a pour mission d'assurer un approvisionnement des médicaments fiable et réactif, de la pharmacie aux unités de soins, en anticipant les risques du marché, de fabriquer des médicaments sur mesure dans le respect des normes de qualité pour améliorer la sécurité d'utilisation, d'offrir une expertise au service des professionnels et professionnelles de santé et de la patientèle, pour optimiser la prise en charge médicamenteuse de la prescription à l'administration. La pharmacie est également un centre de référence et de compétences dans la formation, l'enseignement et la recherche, en intégrant des méthodes innovantes.

Description du poste

Vous avez une activité à 50% au sein de l’Unité de Production. Vous intervenez dans des projets pour seconder les responsables d’unité et pour le suivi des équipements (évaluation, choix, mise en place, qualification, suivi des curatifs). Vous avez également une activité de production de routine dans le domaine de la fabrication de médicaments hospitaliers sur prescription magistrale et en petites quantités, non stériles et stériles (validation de prescriptions magistrales, évaluation des demandes de fabrications, rédaction de protocoles de fabrication, fabrication).

En parallèle, vous accomplissez une thèse de doctorat en sciences de la vie au sein de la Section des sciences pharmaceutiques de l’Université de Genève. Les travaux de recherche se baseront sur l’impression 3D de médicaments à usage hospitalier. Une première partie sera consacrée à l’apprentissage de la technologie elle-même, puis, l’objectif de la thèse sera de déterminer la place que cette nouvelle technologie peut avoir dans un hôpital avec par exemple une étude clinique chez un groupe défini de patients et patientes.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’un diplôme fédéral de pharmacien ou pharmacienne ou d’un titre jugé équivalent (reconnaissance MEBEKO).

Idéalement, vous disposez d’une expérience en production ou en milieu hospitalier et dans la gestion d’équipes.

Vous avez le sens de l’organisation et êtes une personne autonome, persévérante qui apporte une grande rigueur dans son travail. On reconnaît en vous votre aptitude à travailler en équipe, votre aisance relationnelle avec le personnel soignant et votre bon sens de la communication.

Vous gérez facilement les situations de stress.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, vous avez une parfaite maîtrise du français oral et rédactionnel. Vous pouvez communiquer facilement en anglais ou en allemand à l’oral comme à l’écrit.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction :  1er septembre 2024
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 50%
  • Classe de fonction : 19
  • Contrat : CDD la 1ère année, puis CDI
  • Délai de candidature : 12.04.2024
  • Demande de renseignements : Dre Lucie Bouchoud, pharmacienne, tél. 079 553 10 84, [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité