Technicien ou Technicienne en analyses biomédicales au Centre universitaire romand de médecine légale - 100 %

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de médecine communautaire et de premier recours

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.

Le Département de médecine de premier recours (DMPR) qui a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyens et citoyennes, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.

Le département de médecine de premier recours combine une mission sociétale dont le but est de permettre l'accès aux soins pour tous et une mission académique dont le but est de faire de l'enseignement pré et post-gradué et de la recherche en médecine de premier recours.

De par la polyvalence de ses compétences, le centre universitaire romand de médecine légale a pour mission de répondre à toutes les demandes d’expertises ou d’assistance-conseil dans le domaine médico-légal, du droit médical et de l’analyse du dopage. Situé au niveau de l’arc lémanique, son domaine de compétences s’exerce tant au niveau régional, national qu’international.

Description du poste

Vous prenez en charge, effectuez et validez les analyses de laboratoire provenant de personnes à des fins médico-légales.

Vous prenez part aux activités d’un groupe de collaborateurs et collaboratrices en ce qui concerne la qualité des prestations, l’utilisation rationnelle des équipements, réactifs et consommables.

Vous participez, selon les besoins du service, à tous les travaux de laboratoire liés au centre.

De nature polyvalente, vous travaillez individuellement ou en équipe.

Vous prenez part aux formations continues et vous contribuez à la formation de collaborateurs et collaboratrices, ainsi que des stagiaires.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un Diplôme de technicien ou technicienne en analyses biomédicales (TAB) ou d'un titre jugé équivalent.

Votre aisance relationnelle vous permet de collaborer au sein de l'équipe et avec l'équipe pluridisciplinaire du centre.

Votre rigueur, votre bonne résistance au stress et votre sens des responsabilités vous permettent d'exécuter les tâches qui vous sont confiées de manière optimale et efficiente.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 13
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 03.10.2023
  • Demande de renseignements : Dr M. Augsburger, responsable de l'Unité de Toxicologie et de Chimie Forensiques, tél. 079 556 37 65

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité