Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité - Réadaptation et gériatrie - 100%
- Temps complet
- Type de contrat HUG: CDI
- Département: Département de réadaptation et gériatrie
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.
Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée est répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.
Le Service de médecine interne et de réadaptation de l’Hôpital Beau-Séjour accueille des personnes (<75 ans) nécessitant des soins aigus de médecine interne ou des traitements de réadaptation impliquant des équipes pluridisciplinaires. Il dispose d’installations (piscine, itinéraire de confiance, etc.) pour aider à retrouver l’autonomie dans les activités de la vie quotidienne.
Description du poste
Vous souhaitez évoluer au sein de l'institution médicale universitaire de référence du canton ? Vous souhaitez travailler avec des spécialistes de la médecine interne et de la réadaptation?
En tant que chef ou cheffe de clinique, avec ou sans titre de spécialité, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.
Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques de la patientèle en étroite collaboration avec les médecins adjoints et adjointes.
Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez à la formation des médecins internes.
Vous participez aux activités de recherche clinique et vous débutez, selon votre intérêt personnel, un projet de qualité ou de recherche clinique avec un encadrement spécifique.
Qualifications
Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou avez une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous bénéficiez ou êtes proches d'obtenir le titre de spécialité FMH de médecine interne générale.
Pour les candidats et candidates non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.
Une expérience en médecine interne aiguë (urgences ou soins intermédiaires) ou une exposition préalable à la réadaptation constituent des plus.
Possédant de bonnes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle, vous êtes une personne dynamique, flexible et engagée.
Informations complémentaires
Nous vous offrons :
- des perspectives professionnelles variées avec la possibilité de suivre régulièrement des formations (interprofessionnelles)
- une progression salariale régulière adaptée aux responsabilités
- des conditions de travail et prestations d'un hôpital universitaire
- une mission importante dans l’amélioration de la qualité de vie des patients
- une collaboration avec de nombreux collègues de professions différentes dans un environnement dynamique
- un environnement de travail particulièrement agréable, entouré de nature, avec toutes les commodités nécessaires (facilité des transports, cafétéria, terrasse, salle de repos…).
- Entrée en fonction : novembre 2024
- Nombre de poste : 1
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction : 22 ou 24 selon la fonction
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 01.11.2023
- Demande de renseignement : Mme M. De Martin, secrétariat du Pr. Luthy, médecin chef du service, 022 37 23 545
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, vos évaluations, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.