Secrétaire médical ou médicale au Service des maladies infectieuses (Unité VIH) - 90% - contrat de droit privé

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: Contrat de droit privé
  • Département: Département de médecine

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.

Rattaché au Département de médecine, le service des maladies infectieuses a pour objectif de concilier une activité clinique répondant aux besoins d’un hôpital universitaire et une activité académique de recherche et d’enseignement avec la Faculté de médecine. Il assure le diagnostic et le traitement de tous les patients souffrant d’une maladie infectieuse, dont les malades VIH/Sida pour lesquels toutes les mesures applicables pour ralentir voire stopper la progression de leur pathologie sont mises en place en coordination avec une prise en charge interdisciplinaire.

Description du poste

Vous gérez les activités en lien avec la Swiss HIV Cohort Study – SHCS (étude Suisse de Cohorte VIH) aux HUG et dans les 8 cabinets privés.

Vous êtes un appui aux projets de recherche, à la saisie de données et à la gestion de documents. Vous vous déplacez régulièrement dans les cabinets privés pour transmettre et communiquer les informations sur les projets de recherche.

Dans le cadre de votre activité spécifique à la cohorte SHCS, vous préparez les visites de la patientèle et actualisez la liste des patients et patientes de la consultation de la SHCS. Vous saisissez et consultez les données médicales et donnez les informations relatives à la cohorte SHCSVous envoyez des formulaires patients et patientes et surveillez constamment les informations du Data Center.

Vous contrôlez et mettez en conformité les prescriptions médicales de l’ensemble de la consultation (plannings infirmiers et médicaux) selon les directives de la SHCS.

Vous révisez la liste Excel des patients et des patientes des cabinets collaborant via Dianalabs et envoyez chaque année des feuilles de stockage SHCS de l’année suivante en vue d’impression. Vous classez des formulaires de retour du Data Center dans les classeurs adéquats et effectuez l’archivage selon les délais en vigueur.

Vous avez également des liens avec le Data Center de Zurich et devrez faire suivre les formulaires de la sous-Etude Mo-CHiV au Data Center.

Vous avez le souci du détail, le sens de la planification, de l’organisation de l’initiative et le respect des procédures. Vous faites preuve d’organisation et planifiez les activités avec rigueur et suivi, vous êtes efficace, autonome et vous assurez l’interface patients/médecins.

Vous avez des interactions permanentes avec l’équipe SHCS, les médecins aux HUG et en ville ainsi que les membres de l’équipe de recherche de l’unité VIH.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou d'employée de commerce et/ou d’un diplôme de secrétariat médical, ou toute formation jugée équivalente.

Vous disposez d'une expérience réussie d'un ou deux ans au sein d'un secrétariat médical.

Vous avez une parfaite maîtrise du français à l'oral comme à l'écrit et une capacité avérée de rédaction. La terminologie médicale vous est aisément compréhensible. La connaissance de l’anglais est un atout.

Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (niveau ECDL Advanced sur Word, Excel, Powerpoint Outlook et/ou Web) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Winscribe et Requête Labo).

Vous faites preuve d’organisation et planifiez les activités avec rigueur et suivi. Vous avez le soucis du détail et respectez les procédures.

Vous faites preuve d’’initiative et de priorisation pour faciliter l’interface entre les patientes, patients et les médecin et le bon déroulement des activités en toute confidentialité. Vous savez évoluer dans un environnement dynamique et faire face aux imprévus de manière constructive.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 1er juillet 2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 90% 
  • Classe de fonction : 11
  • Contrat : CDD de 12 mois renouvelable
  • Délai de candidature : 28.03.2023
  • Demande de renseignement : 
    Professeure A. Calmy, médecin adjointe agrégée responsable de l’Unité VIH, tél. 079 553 32 98,
    Docteur O. Nawej, médecin chef de clinique de l’Unité VIH, tél. 079 553 41 02

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité