Médecin interne au Service de pharmacologie et toxicologie - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de médecine aiguë

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.

Comptant près de 1'200 collaboratrices et collaborateurs, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible de la patientèle.

Le Service de pharmacologie et toxicologie cliniques garantit et promeut, par la pratique clinique et la formation des professionnels et professionnelles de la santé, la qualité, la sécurité et l’économicité de la thérapeutique médicamenteuse. La personnalisation de la prescription constitue un axe essentiel du service, en particulier chez la patientèle vulnérable (enfants, personnes âgées, psychiatrique). Le service est le centre régional de référence pour la pharmacovigilance. Il assure par ailleurs une prise en charge multidisciplinaire reconnue dans le domaine de la douleur. Dans l’ensemble de ces domaines, le service dispense un enseignement et une recherche d’excellence.

Description du poste

Votre mission alterne entre les différentes consultations de pharmacologie et toxicologie cliniques, à savoir la consultation du centre d’information thérapeutique et toxicologique, la consultation de pharmacogénomique et thérapies personnalisées, la consultation de gérontopharmacologie et/ou de psychopharmacologie. Ainsi l’objectif prioritaire est d’améliorer la gestion des traitements médicamenteux complexes chez des patients et patientes à risque et de personnaliser les traitements (polymédication, interactions médicamenteuses, adaptation à la fonction rénale ou hépatique, observance). Vous participez aux différentes activités du service.

Vous exercez une activité de consultant ou consultante auprès des personnes hospitalisées ainsi qu’une activité ambulatoire en pharmacologie et toxicologie cliniques.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme de médecin fédéral suisse ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales (MEBEKO).

Vos excellentes compétences à communiquer vous permettent d'interagir au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle. Vous êtes autonome, flexible et faites preuve d'engagement.

Une expérience clinique est un atout pour rejoindre nos postes en pharmacologie, en particulier dans le domaine de la médecine interne générale ou d’une spécialité de médecine.

Pour les personnes non francophones, le niveau de français C1 européen est obligatoire.

Informations complémentaires

Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre le Département de médecine aiguë à un moment intéressant de mise en œuvre de projets nombreux et variés.

De plus vous participez à une mission noble et d'utilité majeure pour la société ainsi qu’à des activités passionnantes et innovantes, dans un cadre universitaire au sein d'une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée.

L'épanouissement de nos collaborateurs et collaboratrices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrières personnalisé et plusieurs perspectives d'évolution au sein de l'institution.

  • Lieu de travail : Cluse-Roseraie
  • Entrée en fonction : 01.11.2023
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 20
  • Contrat : CDD de 12 mois
  • Délai de candidature : 31.10.2023
  • Demande de renseignement : Prof. C. Samer, médecin-cheffe du Service de pharmacologie et toxicologie cliniques, tél. 022 372 99 32

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité