Une ou un Médecin adjoint ou Médecin adjoint agrégé au Service d’urologie - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de chirurgie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de chirurgie. Ce département assure la prise en charge de la patientèle, à la fois en électif et en urgence. Il représente un centre d'excellence, non seulement helvétique, mais également européen dans plusieurs domaines et dans plusieurs de ses spécialités chirurgicales. 

Le Service d’urologie des HUG se divise en 2 secteurs : la policlinique au sein de laquelle plus de 14'000 consultations ambulatoires ont lieu chaque année, et la clinique dans laquelle 1'800 patients et patientes par an bénéficient des soins et des interventions chirurgicales nécessitant une hospitalisation.

Description du poste

En votre qualité de médecin adjoint ou adjointe au Service d’urologie, vous évoluez dans un environnement universitaire stimulant, au sein d'une équipe pluridisciplinaire et participez aux activités cliniques, paracliniques, d’enseignement et de recherche.

Le Service d’urologie des HUG est reconnu comme un centre de pointe en matière d’expertise chirurgicale, notamment pour le traitement du cancer de la prostate grâce à un label de qualité délivré par un organisme externe. Il offre aux patientes et patients des soins du plus haut niveau, et collabore étroitement avec les spécialistes en anesthésie, néphrologie, radiologie, chirurgie viscérale, transplantation, oncologie et radio-oncologie.

Vous assurez les astreintes (piquets) et assistez le médecin-chef du Service d’urologie dans la supervision et la conduite opérationnelle du service. Vous vous appuyez sur de solides compétences en communication et un leadership engageant pour manager les équipes (chefs et cheffes de cliniques, médecins internes et personnel scientifique).

De plus, vous avez pour mission de former et superviser les cheffes et chefs de clinique, les médecins internes ainsi que les stagiaires médicaux. Vous participez activement à la formation du personnel soignant ainsi qu’à l’enseignement pré et post-gradué du service.

Enfin, vous avez l'ambition de promouvoir la recherche, et de vous engager pour l’enseignement pré et post-gradué.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO. Vous êtes au bénéfice d’un titre FMH en urologie avec une formation approfondie en urologie opératoire ou avez un titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO ainsi que d’un MD ou MD-PhD.

Si vous n'êtes pas déjà en possession du droit de pratique, celui-ci devra être obtenu auprès du médecin cantonal de Genève.

Vous avez une large expérience dans le domaine de la chirurgie urologique de niveau tertiaire, avec un focus particulier en chirurgie cancérologique de la vessie et en chirurgie reconstructive. Une expérience dans la transplantation rénale est un atout.

Il est hautement souhaitable que vous possédiez un titre académique ou un dossier académique (enseignement, publications, recherches effectuées, fonds de recherche obtenus) permettant l'obtention d'un titre académique à la Faculté de médecine de l'Université de Genève suivant les critères en vigueur.

Un esprit de collaboration avec les disciplines médicales et chirurgicales connexes est demandé.

Une bonne maîtrise de la langue française est indispensable, tant à l’oral qu’à l’écrit. Le certificat de niveau C1 est exigé pour les non-francophones. Une connaissance de l’allemand serait un atout pour ce poste.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 1er août 2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 26 ou 27 
  • Contrat : CDI 
  • Délai de candidature : 21.04.2023
  • Demande de renseignements : Prof. M. Valerio, Service d’urologie, tél. 022 372 79 52, [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité