Technologue en dispositifs médicaux - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département d'exploitation

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département d'exploitation. Ce département a pour mission d'assurer l'intendance et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble des HUG, en matière de restauration, nettoyage et désinfection des locaux et hygiène du linge. Il gère également le service de stérilisation, le service biomédical et équipements ainsi que Cressy-Santé. Plus de 1'100 professionnelles et professionnels réalisent leurs missions au quotidien dans souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.

Description du poste

Au sein du Service stérilisation composé d'environ 90 personnes, sous la responsabilité de l'équipe managériale, vous avez pour mission d'assurer le retraitement des dispositifs médicaux en tant que technologue en dispositifs médicaux.

Vous réalisez toutes les étapes du processus de stérilisation, à savoir : le prétraitement, la réception, le tri, le nettoyage, la désinfection, le conditionnement, la stérilisation et la distribution de ces dispositifs médicaux.

Vous avez le professionnalisme et le tact nécessaire pour pouvoir renseigner les interlocutrices et interlocuteurs des blocs opératoires en cas de questions ou de problème avec le matériel.

Vous avez conscience des responsabilités qui vous incombent et de l'importance de vos actes et de votre comportement envers la patientèle.

Ce processus s'inscrit dans le cadre des bonnes pratiques et dans le respect de la politique qualité mise en place dans le service.

Qualifications

Vous êtes idéalement titulaire du CFC de Technologue en dispositifs médicaux avec une expérience d'au moins 1 année en stérilisation hospitalière.

Une expérience dans le domaine du conditionnement des plateaux opératoires est un atout supplémentaire.

Vous avez une bonne maîtrise du français parlé et écrit (niveau B2 minimum requis).

Vous savez utilisez les logiciels bureautiques Excel et Word - niveau base - ainsi que la messagerie Outlook.

De nature optimiste, vous êtes une personne discrète et rigoureuse. Vous aimez travailler selon des procédures qualité. 

Votre aisance relationnelle, votre esprit d'équipe et votre sens du service vous permettent de travailler et collaborer aisément au sein d'une équipe pluridisciplinaire et multiculturelle.
Vous savez vous adapter aux imprévus et aux variations de charge de travail grâce à votre flexibilité et votre organisation.

En raison de la nature des activités et des horaires en 3x8, une disponibilité et une excellente condition physique sont indispensables. Horaires irréguliers (soir, nuit, weekend et jours fériés).

Informations complémentaires

Ce poste requiert des horaires irréguliers, la Stérilisation centrale étant opérationnelle 24/24 et 365 j./an.

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de poste : 2
  • Taux d'activité : 100 %
  • Classe de fonction : 9 (si les critères de formation et d'expérience sont remplis)
  • Type de contrat : CDI
  • Délai de candidature : 30.03.2023
  • Demande de renseignements : Mme A. Brunetti Perrroud, cheffe du service a.i., tél. 079 553 10 66

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité