Chef ou cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité - 80% à 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de réadaptation et gériatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.

Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée est répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.

Le Centre de la mémoire répond aux multiples défis posés par les troubles de la mémoire. Il propose un diagnostic fondé sur des techniques de dernière génération, une prise en charge multidisciplinaire et des thérapies individualisées. Les patients et les patientes peuvent intégrer des projets de recherche et tester des nouveaux médicaments.

Description du poste

Vous souhaitez participer à l’évolution des recherches sur la maladie d’Alzheimer ?
Vous souhaitez collaborer avec des spécialistes renommée de ce domaine ?

Le Centre de la mémoire est à la recherche d'une cheffe ou d'un chef de clinique avec ou sans titre de spécialité afin de renforcer son équipe dynamique.

Vous participez à l'activité clinique et de recherche du Centre et garantissez la qualité des prestations médicales.

Vous êtes en charge de la réalisation des bilans diagnostiques, des visites de suivi médical, et des actes diagnostiques tels que la ponction lombaire.

Vous contribuez au recrutement, aux bilans et suivis cliniques de la patientèle et des volontaires des essais thérapeutiques et études observationnelles du Centre de la mémoire en veillant à la surveillance de la sécurité.

De plus, vous collaborez à l’évolution continue des formulaires utilisés en clinique et mettez à jour les outils de recueil de données pour la recherche.

Vous contribuez à l’organisation de conférences et colloques, y compris dans le cadre de la formation continue.

Vous participez aux réunions d’équipe du Centre, à la présentation des cas au Memory board ainsi qu’aux colloques et séminaires organisés par le Centre et le Département de réadaptation et gériatrie.

Vous contribuez à l’encadrement des étudiantes et des étudiants effectuant un Master ou un stage clinique au sein du Centre.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous avez suivi une formation approfondie en neurologie ou en gériatrie, vous souhaitez vous spécialiser, ou faites preuve d'un intérêt avéré pour ce domaine.

Pour les personnes non francophones, le niveau de français C1 européen est obligatoire.

Vos excellentes compétences à communiquer vous permettent d'interagir au sein d'une équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle. Vous êtes autonome, flexible et faites preuve d'engagement.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.05.2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 80% à 100%
  • Classe de fonction : 22 ou 24 selon profil
  • Contrat : CDD 12 mois
  • Délai de candidature : 31.03.2023
  • Demande de renseignement : Secrétariat scientifique, tél. 022 372 58 12

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, vos évaluations, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité