Psychologue en formation pour un titre de spécialisation en psychothérapie - 50%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.

Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le Service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent (SPEA) s'occupe de la prise en charge hospitalière en hôpital de jour ou ambulatoire d'enfants et d'adolescents et adolescentes souffrant de troubles psychiques. Les équipes travaillent en collaboration pluridisciplinaires dans un environnement universitaire offrant de nombreuses possibilités de formation prégraduée, post graduée et continue.

Description du poste

Il est attendu de vous, en qualité de psychologue en formation, que vous puissiez apprendre le métier de psychologue et participer à l'activité thérapeutique de l'unité que vous rejoindrez.

L'activité sera concentrée sur la prévention du suicide.

Qualifications

Vous êtes au bénéfice d'un master en psychologie au plus tard à la session de juin 2023. Vous avez une formation en cours ou à débuter en 2023 pour le titre de spécialiste en psychothérapie.

Un intérêt marqué pour la psychologie de l'enfant et de l'adolescent et de leur famille est important pour ce poste. Une thérapie personnelle déjà engagée ou entamée est un atout.

Informations complémentaires

Ce poste est réservé aux psychologues qui vont se former au titre de psychologue spécialiste en psychothérapie.

  • Entrée en fonction : 01.10.2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 50% 
  • Classe de fonction : 17
  • Contrat : CDD de 12 mois 
  • Délai de candidature : 02.04.2023
  • Demande de renseignement : Mme Emily COTTINGHAM, responsable des psychologues, [email protected] 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité