Analyste en informatique - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département diagnostique

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts de l’année 2022 en cliquant ici.

Le Département diagnostique, composé de huit services médicaux, a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patients et contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.

La mission du service de cybersanté et de télémédecine est de faire rayonner l’expertise, l’excellence, et le dynamisme des HUG au-delà des frontières géographiques et institutionnelles habituelles, grâce aux technologies de l’information et de la communication. Ses activités se déclinent en deux axes principaux : la cybersanté et la télémédecine.

La cybersanté vise à mettre en réseau les différents intervenants de santé et de soins autour du patient, afin d’améliorer la continuité, la qualité et l’efficience des soins. Elle se décline à un échelon local, à travers le portail myHUG, ou à un échelon régional en s’intégrant dans un réseau communautaire d’informatique médicale tel que CARA, le dossier électronique du patient. Il s’agit aussi de projets à plus grande échelle, comme le projet pan-européen EXPAND, mais également des projets ciblés sur des populations spécifiques, comme le projet KidsETransplant pour les enfants et adolescents transplantés du foie.

La télémédecine consiste à faciliter les diagnostics, traitements et soins à distance, par l’utilisation d’outils de communication tels que la visioconférence ou l’internet. Les HUG développent actuellement un service de deuxième avis médical, qui sera mis à disposition notamment d’une clientèle internationale. Par ailleurs, les projets RAFT et Altiplano fournissent un soutien aux professionnels de santé de pays en développement par la télémédecine et le télé-enseignement. Le service est d’ailleurs reconnu comme Centre Collaborateur de l’Organisation Mondiale de la Santé pour ces activités.

Description du poste

En lien avec l‘équipe en charge du Dossier Electronique du Patient (DEP), vous concevez et implémentez le service de gestion du plan de traitement médicamenteux.

Vous créez des documents basés sur les standards HL-7 FHIR® et réalisez la gestion des différentes actions effectuées sur le plan de traitement.

Vous complétez et maintenez le guide d’implémentation FHIR® ch-emed-epr décrivant les ressources eMedication utilisées dans le cadre du Dossier Electronique du patient.

Vous soutenez les implémenteurs et maintenez le guide d’intégration pour CARA (dossier électronique du patient).

Qualifications

Vous avez une formation d’ingénieur ou ingénieure en informatique, d’un Master en informatique ou d’un diplôme jugé équivalent.

Vous détenez de solides connaissances en JAVA 18 (Camel, Spring Boot, Hibernate). Des connaissances générales (SOAP, SAML, SQL, git, CI, open source, javadoc) sont recommandées.

Des connaissances relatives à IHE Integrating the Healthcare Enterprise) et HL-7 FHIR® sont un atout.

Un bon niveau d’anglais est requis, et la connaissance de l'allemand est un plus.

De nature rigoureuse, vous êtes capable d’intégrer une équipe multidisciplinaire et de travailler de manière indépendante.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 1er mai 2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 20
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 24.03.2023
  • Demande de renseignement : Dr. Sc. Stéphane Spahni, architecte en informatique, tél. 022 372 62 78 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité