Codeuse ou Codeur professionnel - 80%
- Temps partiel
- Type de contrat HUG: CDI
- Département: Direction des finances
Description de l'entreprise
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.
La Direction des finances des HUG est responsable de la gestion financière, budgétaire et comptable de l'hôpital, de la gestion administrative de la patientèle, de la fixation des tarifs, de la planification des investissements, du développement et de la maintenance du système d'intelligence économique. Elle gère un budget de près de 2 milliards de francs, traite et contrôle plus d'un million de factures fournisseurs et plus d'un million de factures patients. Elle propose et édite des indicateurs et tableaux de bord de suivi de l'activité et des objectifs institutionnels. Elle est enfin responsable de la production de toutes les statistiques officielles transmises aux autorités sanitaires.
Description du poste
Vous vous chargez de coder les pathologies, les gestes diagnostiques et thérapeutiques au cours de séjour hospitalier selon les règles de codage en vigueur.
Ce travail est effectué à des fins de facturation (SwissDRG, TARPsy, ST-Réha), de statistique médicale obligatoire de l'Office fédéral de la Statistique et d'analyses épidémiologique, recherche clinique et médico-économique.
Qualifications
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'une Haute école de santé ou d'une formation jugée équivalente.
Vous êtes au bénéfice d’une expérience confirmée d'au moins 5 années dans une fonction soignante ou paramédicale.
Une expérience dans le codage médical supérieure à 12 mois est un atout.
Si vous êtes sans expérience de codage vous devez suivre une formation de base dont la date de début est à convenir. Cette formation n'étant pas négociable, vous devez vous assurer d’être disponible auprès de votre hiérarchie.
Si vous exercez déjà le métier de codeur ou codeuse médicale, cette formation initiale n'est pas requise.
Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique et avez le sens de l’organisation.
Informations complémentaires
- Entrée en fonction : 1er mars 2023
- Nombre de poste : 1
- Taux d'activité : 80%
- Classe de fonction : 14
- Type de contrat : CDI sous réserve de la validation de la formation au codage médical
- Délai de candidature : 23.12.2022
- Demande de renseignements : Dr Jean-Jacques Chalé, chef de service,
tél. 022 305 58 77
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.