Infirmière ou Infirmier spécialisé au Service de pneumologie - 90%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de médecine

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de médecine. La médecine interne est une spécialité centrée, comme son nom l'indique, vers l'intérieur du corps et des organes. La discipline-mère a donné naissance, au cours des trois dernières décennies, à de multiples disciplines, devenues des spécialités à part entière depuis plusieurs années et ont obtenu le même statut que la médecine interne elle-même.

Le Service de pneumologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non chirurgicaux, les patients et patientes adultes souffrant de maladies respiratoires aiguës ou chroniques.

Description du poste

Vous assurez la prise en soins globale de la patientèle en thérapie respiratoire durant son séjour en collaboration avec les intervenants et intervenantes internes et externes.

Vous travaillez en complémentarité avec les équipes médico-soignantes des unités pour assurer la prise en soins respiratoire de la ou du patient.

Vous garantissez le lien et la transmission des situations avec le médecin pneumologue référent.

Sur demande du pneumologue réfèrent, vous assurez la mise en place et suivi de VNI.

vous promouvez et développez les soins infirmiers spécifiques au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Vous garantissez la sécurité des personnes prises en charge et réalisez des prestations de qualité dans un environnement de soins aigus.

Vous concevez et pratiquez des soins infirmiers spécialisés de nature préventive, curative, éducative et de réadaptation dans des situations de haute complexité et/ou technicité.

Vous exercez, pour les équipes soignantes, un rôle de personne ressource dans le domaine des soins spécialisés respiratoires.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un diplôme reconnu équivalent par la Croix-Rouge Suisse.

Une expérience réussi au sein d’une unité de soins intensifs et une spécialisation en soins infirmiers intensifs sont un atout.

Aptitude à travailler dans une équipe pluridisciplinaire, à promouvoir la qualité des soins.

Vous démontrez une capacité d'analyse, de synthèse et de gestion du stress. Vous êtes une personne organisée sachant travailler de manière autonome en fixant des priorités.

Vous faites preuve d'ouverture face aux changements, à la remise en question de vos pratiques et faites preuve de disponibilité et de ponctualité.

Vous possédez une aisance dans l’accueil et les relations humaines et forte capacité d'écoute et d'empathie.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.05.2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 90% 
  • Classe de fonction : 15 ou 16 (en fonction du profil)
  • Contrat : CDI 
  • Délai de candidature : 13.12.2022
  • Demande de renseignement : M. J. Mercier, physiothérapeute responsable, tél. 36697

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité