Cheffe ou Chef de clinique - candidat à une formation approfondie en oncogynécologie - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.

Les services de gynécologie des HUG et du CHUV proposent une formation post-graduée approfondie en oncogynécologie chirurgicale. La formation a lieu alternativement sur les deux sites et a pour but de fournir une formation correspondante aux exigences du programme suisse de formation approfondie en oncogynécologie de l’ISFM.

Description du poste

En votre qualité de chef ou cheffe de clinique avec titre de spécialiste en gynécologie et obstétrique, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.

Vous assurez, sous la supervision de la hiérarchie médicale, une charge de cheffe ou chef de clinique dans les Services de gynécologie, axée sur la colposcopie, la prise en charge des lésions pré-invasives et le suivi des patientes atteintes d'une néoplasie gynécologique pelvienne. Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des personnes qui vous sont confiées en étroite collaboration avec les médecins adjointes et adjoints.

Vous participez et contribuez à la supervision et à la formation des médecins internes et des stagiaires.

Démontrant un intérêt confirmé dans l'enseignement, vous participez à la formation pré/post-gradué et continue en gynécologie.

Faisant preuve de dynamisme, de flexibilité et d'engagement, vous développez des projets cliniques interdisciplinaires et participez aux projets de recherche dans le service de gynécologie.

Vous prenez part aux gardes de chef et cheffe de clinique des services de gynécologie et d'obstétrique.

Le poste est prévu pour une durée de 3 ans et est réalisé conjointement aux HUG et au CHUV.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO. Vous êtes au bénéfice d’un titre de spécialiste en gynécologie et obstétrique ou avez un titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO.

Vous êtes en possession du droit de pratique vous permettant d'exercer dans les cantons de Genève et de Vaud ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction. Vous avez un niveau de français minimal de C1.

Sont considérés comme des atouts supplémentaires : avoir un projet professionnel nécessitant cette formation approfondie pour votre exercice futur, avoir travaillé au moins un an au sein des services de gynécologie et d'obstétrique des HUG et/ou du CHUV, avoir un projet de recherche et une expérience en colposcopie.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100% 
  • Classe de fonction : 24
  • Contrat : CDD de 3 ans
  • Délai de candidature : 31.01.2023
  • Demande de renseignement :
    Professeur Patrick Petignat, chef du service de gynécologie des HUG, [email protected] 
    Professeur Patrice Mathevet, chef du service de gynécologie du CHUV, [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Politique de confidentialité