Une ou Un Aide en soins et accompagnement au Département de réadaptation et gériatrie - 80%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de réadaptation et gériatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Comptant près de 1'400 collaborateurs et collaboratrices, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée est répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.

Le Service de médecine interne et de réadaptation de l’Hôpital Beau-Séjour accueille des personnes (<75 ans) nécessitant des soins aigus de médecine interne ou des traitements de réadaptation impliquant des équipes pluridisciplinaires. Il dispose d’installations (piscine, itinéraire de confiance, etc.) pour aider à retrouver l’autonomie dans les activités de la vie quotidienne.

Description du poste

Dans le cadre de votre activité au sein de l'équipe de remplacement du service de médecine interne et réadaptation de l'hôpital de Beau-séjour, vous intervenez indifféremment en soutien aux équipes soignantes de différentes unités spécialisées (réadaptation cardiologique et oncologique, médecine interne aigüe...).

En tant qu’aide en soins et accompagnement, vous prenez en charge  des patients et patientes de tout âge et sous la responsabilité du personnel infirmier, vous effectuez des soins de base et des tâches d’entretien, tout en développant et favorisant les relations humaines.

Vous participez également à l’organisation d’activités quotidiennes permettant d’assurer leur bien-être physique, psychique et social. Vous apportez ainsi soutien et suppléance dans les activités de la vie quotidienne des patientes et patients et dans l’accompagnement de leur famille.

Vous assurez les tâches hôtelières et ménagères en lien avec l'environnement proche du patient ou de la patiente et vous contribuez à leur sécurité en respectant les règles d'hygiène et d'asepsie en vigueur.

Vous participez activement à la prévention de complications liées à l’hospitalisation en collaboration avec les autres corps professionnels de santé (douleur, prévention escarre, prévention chute…).

Qualifications

Au bénéfice d’une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) d'aide en soins et accompagnement (ASA), vous maitrisez parfaitement le français à l’oral et à l’écrit et vous possédez une expérience professionnelle dans le domaine de la santé, idéalement en milieu hospitalier.

Vous démontrez vos aptitudes à accompagner les patients et patientes dans leur parcours hospitalier.

Vous possédez un sens aigu de l'organisation, de la gestion des priorités, vous faites preuve de polyvalence et d'adaptabilité ainsi que d’excellentes compétences relationnelles. Enfin, vous faites preuve de discrétion et de diplomatie dans votre pratique quotidienne.

Grâce à votre esprit d’équipe, vous travaillez de façon collaborative et également autonome. 

Vous êtes une personne motivée, à l’écoute et dynamique, prête à s’investir auprès d’une institution dont vous partagez les valeurs relationnelles, à savoir la confiance, le respect, l’esprit d’équipe, la reconnaissance et l’égalité et l’inclusion.

Vous avez une excellente maîtrise de la langue française tant à l’orale qu’à l’écrit.

Informations complémentaires

Vous assurez des horaires de jour, de nuit et de week-end selon les besoins du service.

  • Entrée en fonction : 01.12.2022
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 80% 
  • Classe de fonction : 8
  • Contrat : CDI 
  • Délai de candidature : 11.10.2022
  • Demande de renseignement : Mme S.Erne, responsable de l'équipe de soins, sté[email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité