Un ou Une Médecin interne au Service de neurorééducation - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département des neurosciences cliniques

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département des neurosciences cliniques. Ce département dispense des soins à des patientes et patients de tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).

L’objectif du département est d’amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l’opération des patients et des patientes comme leur accompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable.

Le Service de neurorééducation prend en charge des personnes souffrant de séquelles d'une atteinte du système nerveux avec l'objectif de les amener à la meilleure indépendance et intégration sociale possibles.

Description du poste

Vous assumez sous la supervision de la hiérarchie médicale, les soins médicaux des patients et patientes confiées, les activités pratiques, les interventions cliniques et thérapeutiques, et mettez à jour les dossiers patients avec les différents logiciels HUG.

Vous assistez aux réunions du service et collaborez avec l'équipe multidisciplinaire.

Vous participez au piquet 24/24h commun du service de neurorééducation et de l’Unité de rééducation orthopédique (Hôpital Beau-Séjour) et êtes capable d’être au chevet du patient en 30 minutes.

Votre sens de l'organisation et votre capacité à travailler de manière efficace vous permettent d'assurer l’application des règles et des procédures internes, tout en garantissant la qualité des prestations médicales apportées.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation des étudiants et étudiantes en médecine.

En parallèle de votre activité, vous bénéficiez d'une formation post graduée de qualité contribuant à l'obtention de votre titre de spécialiste FMH en neurorééducation ou d’une autre spécialité. A ce titre, vous faites évoluer votre formation selon le plan défini et les exigences FMH.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre équivalent reconnu par la Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO).

Une expérience est obligatoirement requise dans la médecine interne.

Vous faites preuve d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les personnes prises en charge. 

Vous possédez une excellente maîtrise du français et avez une très bonne capacité d'expression écrite et orale. Pour les personnes non francophones, un certificat niveau C1 est exigé.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 1er mai ou 1er novembre 2023
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100%  
  • Classe de fonction : 20
  • Contrat : CDD
  • Délai de candidature : 31.03.2023
  • Demande de renseignement : Mme Christine DURET, assistante du  médecin-chef de service, tél. 022 372 37 00

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité