Stage en physique médicale et radioprotection - 100%

  • Stage
  • Type de contrat HUG: Stage
  • Département: Direction médicale et qualité

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le poste est rattaché à la Direction médicale et qualité. Cette Direction est une structure métier qui incarne l'autorité médicale au sens de la loi genevoise sur les établissements publics médicaux. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des prestations médicales offertes par les HUG.

Description du poste

Ce stage s'intègre au groupe de radioprotection et de physique médicale des HUG est actifs dans le domaine de l'application médicale des rayonnements ionisants.

L’utilisation de la scopie aux blocs opératoires est très répandue, les ingénieurs et les ingénieures en radioprotection s’impliquent fortement dans l’optimisation de l’exposition du personnel médical et des patientes et patients.

Votre rôle est de poursuivre  l’état des lieux de la radioprotection au sein des blocs opératoires afin de mesurer l'exposition de la patientèle et du personnel médical présent en salle.

Vous analysez l’utilisation des installations actuelles et explicitez ainsi que l’emploi adéquat des équipements de protection et de la dosimétrie du personnel . Vous êtes également en charge de la formation du personnel.

Votre rôle est d'optimiser l’exposition / la surveillance des collaborateurs et d'analyser les procédures d’usage des différentes installations.

Toutes ces actions visent d’une part à établir des niveaux de référence locaux pour les procédures réalisées au sein des blocs opératoires et d’autre à optimiser la radioprotection du personnel.

Qualifications

Vous êtes en cours de cursus de Bachelor ou Master universitaire et un stage est demandé dans votre cursus. 

Vous possédez des connaissances en radioprotection et êtes autonome avec une bonne capacité d’adaptation à une équipe pluridisciplinaire.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction: janvier 2023 - selon exigence de l'école
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Type de contrat : stage 6 mois
  • Délai de dépôt de candidature : 31.10.2022
  • Demande de renseignements : [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation et votre curriculum vitae.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes

Politique de confidentialité