Logopédiste - 10%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: Contrat de droit privé
  • Département: Département de réadaptation et gériatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Comptant près de 1'400 collaboratrices et collaborateurs, le Département de réadaptation et gériatrie constitue un pôle médical centré sur la personne âgée et est composé de 6 services répartis sur 5 sites : Trois-Chêne, Loëx, Bellerive, Beau-Séjour et Joli-Mont. Il prend en charge des situations aiguës, grâce notamment aux urgences de l'hôpital des Trois-Chêne, les problèmes spécifiques liés à l'âge, la réadaptation médicale et la médecine palliative.

Le Centre de la mémoire est le fruit d’une collaboration étroite entre les Hôpitaux universitaires de Genève et l’Association Suisse pour la Recherche sur l’Alzheimer dont la mission est de financer des projets de recherche fondamentale et clinique sur la maladie d’Alzheimer. Le Centre de la mémoire répond aux multiples défis posés par les troubles de la mémoire. Il propose un diagnostic fondé sur des techniques de dernière génération, une prise en charge multidisciplinaire et des thérapies individualisées. Les patientes et patients peuvent intégrer des projets de recherche et tester des nouveaux médicaments.

Description du poste

Vous souhaitez participer à l’évolution des recherches sur la maladie d’Alzheimer ?

Afin de renforcer son équipe dynamique, le Centre de la mémoire est à la recherche d'un ou une logopédiste en vue de rejoindre son équipe sur divers études cliniques et projets de recherche.

Votre poste s’inscrit dans le projet d’origine vaudoise CareMENS visant à harmoniser la prise en charge des patients et patientes avec troubles neurocognitifs en développant des stratégies personnalisées grâce à la mise en œuvre d’interventions psycho-sociales innovantes dans l’ensemble des Centres de la Mémoire romands.

Vous êtes en charge d’effectuer si nécessaire un bilan complet, ou un complément de bilan neuropsychologique, auprès des patientes et patients ambulatoires présentant des maladies neurodégénératives permettant de définir les difficultés spécifiquement liées au langage, à la parole ou à la communication et de caractériser les fonctions langagières préservées et perturbées.

Selon les besoins des personnes prises en charge, vous proposez ensuite un programme thérapeutique personnalisé ou/et une intervention afin de maintenir et adapter les fonctions de communication.

Vous assurez la transmission des conseils aux patients, aux patientes et à leurs proches.

Vous participez aux échanges interdisciplinaires avec les autres thérapeutes et le personnel médical.

Qualifications

Vous êtes en possession d’un Master en logopédie.

Vous bénéficiez d’une expérience avérée en logopédie avec diverses populations de patientes et patients, neurologiques et gériatriques.

Vous êtes apte à vous intégrer dans une équipe pluridisciplinaire et à travailler de manière autonome et indépendante. Vous détenez une bonne capacité d'organisation et de gestion des priorités.

Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique et avez une capacité de synthèse.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 1er septembre 2022
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 10%
  • Classe de fonction : 18
  • Type de contrat : CDD d'un an (contrat de droit privé) 
  • Délai de candidature : 14.08.2022
  • Demande de renseignements : Mr Christian Chicherio, neuropsychologue, tél. 022 370 58 00

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité