Médecin interne - 100%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil, 1205 Genève, Suisse
  • Temps complet
  • Département: Département d'oncologie
  • Type de contrat HUG: CDD

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le Département d’oncologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients et patientes adultes souffrant de maladies cancéreuses et pour un accompagnement de la patientèle et de ses proches. L’objectif est d’assurer l’accès au meilleur traitement anticancéreux, de proposer des soins adaptés et d’anticiper sur les besoins de la patientèle hospitalisée (greffe de moelle, thérapie cellulaire, immunothérapie, etc.). Conjointement, le Centre des cancers permet une coordination des activités transversales dédiée à la problématique des cancers entre services et départements.

Le Service d'hématologie prend en charge, sur le plan diagnostique et thérapeutique, les patientes et patients souffrant des maladies du sang bénignes ou malignes, hospitalisés ou ambulatoires.

Description du poste

Vous assurez, sous la supervision de la hiérarchie médicale, les activités pratiques, les interventions cliniques et thérapeutiques

Vous prenez en charge une patientèle traitée par transplantation de cellules souches hématopoïétiques ainsi que des problèmes hématologiques comme des leucémies aiguës et autre hémopathies malignes.

Vous contribuez à la formation des médecins stagiaires.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme de médecin fédéral suisse ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales MEBEKO.

Vous avez de bonnes connaissances en médecine interne.

Vous faites preuve d'excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec la patientèle. Vous êtes une personne autonome, flexible et engagée.

Pour les personnes non francophones, le niveau C1 au test parlé et écrit de français est exigé.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 20
  • Type de contrat : CDD d'un an
  • Délai de candidature : 31.08.2022
  • Demande de renseignements : Prof. Y. Chalandon, médecin-chef du service d'hématologie, tél. 022 372 39 16

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité