Un ou une Psychologue - 50%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de médecine

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la médecine. La médecine interne est une spécialité centrée, comme son nom l'indique, vers l'intérieur du corps et des organes. La discipline-mère a donné naissance, au cours des trois dernières décennies, à de multiples disciplines, devenues des spécialités à part entière depuis plusieurs années et ont obtenu le même statut que la médecine interne elle-même. Le / la spécialiste qui amène les dernières connaissances de sa spécialité auprès de la patientèle et dans les centres universitaires, est capable de développer des programmes de recherche sophistiqués, soit cliniques, soit de laboratoire, qui permettront d'intégrer ces connaissances à travers la médecine translationnelle à la pratique.

Le Service d’endocrinologie, de diabétologie, d’hypertension, de nutrition et éducation thérapeutique du patient prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques, les patients et patientes souffrant de maladies endocriniennes ou métaboliques, d’hypertension artérielle et de problèmes nutritionnels, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG, en particulier par l’Unité d’endocrinologie gynécologique et de médecine de la reproduction et l’unité d’endocrinologie et diabétologie pédiatrique,

Description du poste

Vous avez pour mission de mener les consultations individuelles (évaluation, psychothérapie) chez des patientes et patients souffrants essentiellement de l’obésité, du diabète, des troubles du comportement alimentaire ou d’autres pathologies associées.

Qualifications

Vous êtes au bénéfice d’un MAS en psychothérapie cognitivo-comportementale ainsi que d'un master en psychologie.

Vous avez de bonnes connaissances dans les troubles du comportement alimentaire et plus particulièrement dans les accès hyperphagiques ainsi que de bonnes connaissances en psychopathologie. Une expérience dans le domaine de l'obésité est un plus.

Une formation en hypnose ou en analyse transactionnelle est un atout.

Vous avez une bonne expérience de gestion de groupe. Vous faites preuve de flexibilité et d'autonomie dans l'exécution de vos tâches ainsi que d'une bonne capacité à collaborer en équipe interdisciplinaire.

Informations complémentaires

Jours de travail : lundi, mardi et jeudi matin.

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de postes : 2
  • Taux d'activité : 50%
  • Classe de fonction : 18 
  • Contrat : CDD jusqu'au 31.12.2022, reconductible pour une année
  • Délai de candidature : 03.11.2022
  • Demande de renseignements : Mme Lydia Lanza, psychologue,
    tél. 022 372 97 01

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité