Logopédiste ou neuropsychologue TMS – 20%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département des neurosciences cliniques

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le Département des neurosciences cliniques dispense des soins à des patientes et patients de tous âges, enfants et adultes, atteints de pathologies neurochirurgicales, neurologiques, ophtalmologiques et oto-rhino-laryngologiques. La prise en charge est adaptée aux besoins et aux difficultés du patient et de la patiente, des secteurs les plus aigus (unités de soins intermédiaires) aux secteurs de rééducation (neurorééducation).

L’objectif du département est d’amener la patientèle vers une récupération de son autonomie par l'enseignement, l'accompagnement et le suivi ambulatoire. Il assure l’opération des patients et des patientes comme leur accompagnement, afin de favoriser un retour à domicile précoce. Dans la même optique, les prises en charge ambulatoires sont également privilégiées et l'activité opératoire optimisée, pour faciliter l'accessibilité aux soins dans un délai raisonnable.

Le Service de neurochirurgie est dédié aux patientes et patients présentant des maladies neurochirurgicales crâniennes et spinales. Il propose un large spectre de prises en charge neurochirurgicale, que ce soit en électif ou en urgence.

Description du poste

Le poste consiste à fournir des prestations de stimulation magnétique transcrânienne (TMS), une technique non-invasive et non-douloureuse de localisation des régions fonctionnelles cérébrales. Dans notre service, nous l’administrons à but de cartographie avant les interventions neurochirurgicales des lésions avoisinant les aires éloquentes de la motricité ou du langage afin de protéger ces zones qui doivent rester intactes.

Qualifications

Vous êtes titulaire d’un diplôme de spécialisation en logopédie ou d’un master en logopédie ou d’un master en neuropsychologie.

Vous êtes au bénéfice d’un droit de pratique pour exercer votre fonction dans le canton de Genève ou remplissez les conditions pour l’obtenir

Vous détenez des connaissances spécifiques sur la technique et une expérience professionnelle sont souhaitées. Cette pratique étant encore peu courante actuellement, il est avant tout primordial de manifester de l'intérêt pour cette nouvelle technologie afin de s’investir dans une formation soutenue, donnée sur place les mercredis durant les premiers mois par la personne à remplacer, et d’acquérir dans un premier temps les compétences nécessaires approfondies pour administrer l’examen de manière indépendante.

Vous avez de bonnes connaissances des troubles phasiques et de l’anatomophysiologie cérébrale.

Vous maitrisez le français à l’oral et à l’écrit (capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction).

Vous détenez de bonnes compétences avec les systèmes informatiques.

Vous faites preuve d’une aisance relationnelle avec les patients et patientes.

Vous avez une grande rigueur, êtes méthodologique et autonome (prise d’initiative, organisation, gestion des imprévus et des priorités).

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible 
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 20%
  • Classe de fonction : 18
  • Contrat : CDD d'environ 10 mois
  • Délai de candidature : 17.07.2022
  • Demande de renseignement : Prof. Shahan MOMJIAN, neurochirurgien responsable, tél. 079 553 37 81

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité