Cheffe ou chef de clinique avec ou sans titre de spécialité - Service d'hématologie - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département d'oncologie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le Département d'oncologie prend en charge, sur le plan diagnostique et thérapeutique, les patientes et patients souffrant de cancer, qu'il s'agisse de tumeurs solides (digestives, poumon, sarcomes, etc) ou de maladies du sang malignes, en hospitalier et en ambulatoire. Le département est composé des services d’oncologie, d’hématologie et de radio-oncologie avec des activités hospitalières et ambulatoires.

Description du poste

Vous assurez, en collaboration avec la hiérarchie, la prise en charge des patients et patients hémato-oncologiques dans un service qui assure une médecine hautement spécialisée notamment en étant le Centre romand de la transplantation allogénique de cellules souches hématopoïétiques.

Vous assurez la coordination des activités pratiques, les activités diagnostiques, les interventions cliniques, thérapeutiques ou chirurgicales des patientes et patients qui vous sont confiés.

Vous contribuez à la formation des médecins internes et des candidates et candidats médecins.

Vous participez à la recherche clinique dans le domaine.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente reconnue en Suisse par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous bénéficiez d'une formation post-graduée avancée en hématologie avec des connaissances de la transplantation. Si vous êtes titulaire d'un titre de spécialité en hématologie, il devra également être reconnu par l'OFSP (MEBEKO) avant votre entrée en fonction.

De plus, un droit de pratique cantonal est exigé pour les candidats titulaires d'un titre de spécialité avant l'entrée en fonction. 

Vous possédez un intérêt particulier à participer à de la recherche clinique dans le domaine.

Vous disposez des outils permettant de faire face aux imprévus et gérez ainsi aisément les situations de stress.

Vous avez le sens aigu de l'organisation et des priorités. Vous savez faire preuve d'autonomie, d'une grande rigueur et de conscience professionnelle. 

Pour les personnes non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit Bulats/Linguaskill est requis.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible 
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100% 
  • Classe de fonction : 22 - 24 selon profil
  • Type de contrat : CDD de 12 mois
  • Délai de candidature : 27.07.2022
  • Demande de renseignements : Mme V. Dubuis, secrétaire du Prof. Chalandon, Valé[email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité