Radiopharmacienne ou radiopharmacien - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département diagnostique

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le poste proposé est rattaché au Département Diagnostique. Les missions de ce département (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour la patientèle des résultats d’aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.

Le service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire a pour mission principale de fournir des prestations diagnostiques cliniques utilisant les technologies d’imagerie moléculaire, particulièrement celles utilisant des sources radioactives administrables aux patients. En complément des prestations dispensées par les autres départements des HUG, il fait usage des radio-isotopes dans un but thérapeutique et pour certains tests de laboratoire.

Il propose des examens de scintigraphie, tomographie par émission monophotonique (TEMP) ou de tomographie par émission de positions (TEP ou « PET scan »).

Le service développe également de nouveaux traceurs et biomarqueurs applicables à l’imagerie moléculaire et fournit, par le biais d’appareils spécifiques (rayons X, ultrasons), des prestations pour le diagnostic de l’ostéoporose et l’évaluation de la composition corporelle.

Description du poste

Dans le cadre de voter mission, vous assurez la transition avec la personne titulaire du poste actuellement jusqu'à son départ, soit pendant une durée d'un an.

Puis, à terme, vous coordonnez et gérez l'équipe de production clinique du laboratoire de radiopharmacie (LARA) du service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire.

Vous assurez les conditions de travail du personnel travaillant au LARA ainsi que la formation continue du personnel.

Vous supervisez et garantissez la production de radiopharmaceutiques selon les exigences légales, techniques et cliniques suivant les bonnes pratiques de fabrication (BPF), et la réglementation sur la radioprotection.

Vous coordonnez et assurez l'activité de distribution des produits radiopharmaceutiques en fonction des besoins et contraintes cliniques.

Vous interagissez efficacement avec le personnel clinique interne et externe au service.

Vous êtes rigoureux, fiable et précis. Vous possédez très bon un sens de l'organisation, d'écoute et communication. Ainsi qu'un esprit d'équipe, de coopération et d'initiative qui seront notamment nécessaire pour réussir cette mission.

Qualifications

Vous êtes en possession d'un diplôme de radiopharmacien.ne avec un certificat EANM, ou équivalence telle que DESC de radiopharmacie (INSTN), validé ou en cours.

Vous êtes expert.e en radiochimie, chimie analytique et radioprotection.

Vous avez déjà exercez une activité en laboratoire de radiopharmacie clinique, incluant la radioprotection et le travail en zone contrôlée. Vous avez une expérience en routine clinique dans un service de médecine nucléaire.

Vous connaissez la législation helvétique ou européenne et les exigences légales pour la préparation de produits radiopharmaceutiques. Et, vous possédez des compétences en communication multidisciplinaire.

Vous êtes capable de communiquez en anglais aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : à définir
  • Contrat : CDD d'un an, puis CDI au départ du titulaire du poste
  • Délai de candidature : 31.08.2022
  • Demande de renseignements: Prof. Valentina GARIBOTTO, médecin-cheffe du service de médecine nucléaire et imagerie moléculaire a.i., [email protected]  

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité