Chef.fe de clinique avec ou sans titre de spécialité - 100 %

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de chirurgie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Rattaché au Département de chirurgie, le Service de chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil moteur prend en charge les atteintes et les affections chirurgicales de l'appareil moteur des patients et patientes adultes par des moyens chirurgicaux ou conservateurs, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG. Il prend également en charge la patientèle adulte souffrant de traumatisme ou de maladie du rachis sans lésion médullaire ou neurologique ainsi que les personnes adultes souffrant d'atteintes et d'affections chirurgicales de la main.

Par ailleurs, il assure la rééducation et le traitement physique des patients et patientes confiées à l'unité spécialisée de médecine physique et réadaptation orthopédique ainsi que la prise en charge et les actions préventives des patientes et patients présentant des lésions de l'appareil moteur en rapport avec la pratique sportive.

Description du poste

En tant que cheffe ou chef de clinique, avec ou sans titre de spécialité, vous intégrez l'unité de chirurgie de la main et des nerfs périphériques.

Vous assurez les activités cliniques, les interventions chirurgicales, le suivi des patientes et patients en intra-hospitalier et des projets au sein de l'unité.

Dans ce cadre, vous participez à la supervision et à la formation des médecins internes.

En votre qualité de chef-fe de clinique vous participez aux gardes de l'unité de chirurgie de la main et des nerfs périphériques.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Si vous bénéficiez déjà de votre titre de spécialisation, vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

Une expérience minimum de 3 ans au sein d'une institution publique, dans le domaine de la chirurgie de la main et des nerfs périphériques.

Vous êtes autonome dans le domaine de la microchirurgie.

Pour les personnes non francophones, le niveau français C1 est requis.

Vous êtes doté-e d'un bon esprit d'équipe, communicatif-ve et avez le sens des priorités.

Informations complémentaires

Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 22 ou 24
  • Type de contrat : CDD, 6 à 12 mois
  • Délai de candidature : 10.07.2022
  • Demande de renseignement : Prof. J.-Y Beaulieu, médecin adjoint responsable d'unité, tél. 022 372 79 11 

Votre candidature étant traitée électroniquement, nous vous remercions d’adresser votre dossier complet CV, lettre démontrant votre motivation, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Les dossiers incomplets ou qui ne répondent pas au prérequis ne seront pas pris en considération.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité