Médecin adjoint.e à l'unité de médecine de la reproduction et d'endocrinologie gynécologique (UMREG) - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescent-es de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le service de gynécologie compte de nombreuses spécialisations notamment en oncogynécologie. Le service abrite également le centre du sein où une équipe multidisciplinaire assure un suivi personnalisé aux femmes. Les unités de périnéologie et de médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique ou encore des consultations autour de l’ovaire ou de l’endométriose font partie du domaine de la gynécologie. 

L'unité des urgences gynéco-obstétricales accueille les patientes 24h/24 et 7j/7 et prend en charge entre 18'000 et 20'000 consultations par année, pour tout problème gynécologique et obstétrical.

Elle dispose de 8 salles de consultations : 3 salles de gynécologie, 4 salles obstétricales et 1 salle équipée d'un colposcope et de kits pour la prise en charge des constats d'agression sexuelle.

Description du poste

En votre qualité de  Médecin adjoint.e à l'unité de médecine de la reproduction et d'endocrinologie gynécologique vous évoluez dans une activité de consultation ambulatoire dans les domaines suivants:

  • Médecine de la reproduction et préservation de la fertilité,
  • Endocrinologie gynécologie et ménopause,
  • Imagerie gynécologique (bilans d'infertilité, échographies spécialisées, hystéroscopies diagnostiques).

Votre mission sera d'organiser, superviser et développer l'activité diagnostique (échographie et hystéroscopie) de l'unité, ainsi que de développer les collaborations multidisciplinaires (centre de l'endométriose, collaboration avec les radiologues), l'enseignement et la recherche dans le domaine.

Vous participerez à l'enseignement pré-gradué et post-gradué, ainsi qu'aux projets de recherche de l'unité.

Vous prennez part gardes du département de gynécologie et d'obstétrique et aux piquets de médecine de la reproduction.

 

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO. Vous êtes au bénéfice d’un titre FMH de formation approfondie en médecine de la reproduction et endocrinologie gynécologique ou avez un titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO ainsi que d'une thèse en médecine.

Vous êtes en possession du droit de pratique vous permettant d'exercer dans le canton de Genève et vous avez un niveau de français minimal de C1.

Vous pouvez compter sur votre autonome pour la gestion de cas complexes de médecine de la reproduction.

Vous êtes fort d'une expérience en qualité de chef-fe de clinique d'un minimum de 3 ans dans une unité de médecine de la reproduction ainsi que dans la gestion d'équipe et management.

Vous avez une expérience dans l'enseignement pré-gradué et en recherche clinique.

Vous avez une expertise certaine en imagerie gynécologique (échographie gynécologique spécialisée, 3D/4D, hystérosonographies, hystérocontrastsonographies, hystéroscopie diagnostique).

Vos connaissances et votre expérience solide vous permettent de pratiquer de manière autonome les interventions chirurgicales suivantes : hystéroscopies opératoires (polypectomie, myomectomie, traitement de synéchie et de cloison utérine), laparoscopies diagnostiques avec chromoperturbation, kystectomies simples, salpingectomies, césariennes et extractions instrumentales.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : 1 
  • Taux d’activité : 100% 
  • Classe de fonction : 26
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 01.06.2022
  • Demande de renseignement : Mme C. Garcia, adjointe RH,
    courriel : [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité