Médecin interne - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Centres transversaux

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Le Centre de Recherche Clinique a pour mission de promouvoir la recherche clinique au sein des HUG et de la Faculté de médecine en développant une recherche translationnelle en adéquation avec les axes prioritaires définis par nos deux institutions.

Le CRC offre un support aux chercheuses et chercheurs cliniciens sur les projets de recherche clinique issus des institutions et de l'industrie pharmaceutique. 

L’Unité d’investigation clinique, qui fait partie du CRC (avec l’unité d’appui méthodologique et la cellule qualité), fournit la logistique et l’infrastructure dédiée à la réalisation d’études cliniques.

Description du poste

Vous assurez, sous la supervision de la hiérarchie médicale, la réalisation des études cliniques avec criblage, l'information et le recrutement des patient-es/volontaires ainsi que la réalisation des visites médicales de suivi.

Vous conseillez aux chercheurs et chercheuses dans la mise en place des études cliniques (faisabilité, management de projet, rédaction).

Vous veillez au respect des procédures (protocole, SOP internes UIC) durant la conduite des essais cliniques réalisés à l’UIC.

Vous contribuez à la sécurité de la patientèle et à la qualité des essais en respectant le règlement des services médicaux (RSM) et la réglementation sur les bonnes pratiques des essais cliniques (BPEC).

Vous participez à la surveillance clinique de la patientèle / des volontaires sous la responsabilité du médecin répondant-e désigné-e par l’investigateur principal et du médecin cadre de l’UIC.

Vous gérez l’administration des traitements, l'évaluation et la prise en charge des effets indésirables sous la supervision de l’investigateur principal et/ou du médecin cadre de l’UIC.

Vous supervisez la réalisation des actes techniques requis par le protocole : ECG, prélèvements de liquides biologiques; préparation des échantillons biologiques avant analyse, stockage des prélèvements, etc.

Vous contribuez à la création et la révision périodique des procédures internes de l’UIC relatives à la sécurité des patients, des patientes et des volontaires.

Vous contribuez avec l’investigateur principal et / ou la pharmacienne de l’unité à l’évaluation et à la gestion (administrative) de la déclaration des SAE/SUSAR au promoteur et au Comité d’Ethique.

La durée prévue de ce poste de formation est de 2-3 ans. Dans cette période, vous bénéficierez de la formation du DAS (Diploma of Advanced Studies) en Management of Clinical Trials (33 crédits ECTS, environ 216 heures d’enseignement), pendant lequel vous pourrez conduire votre propre projet dans le cadre de votre mémoire du DAS.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme de médecin fédéral suisse ou disposez d'une formation jugée équivalente  par la Commission des professions médicales (MEBEKO).

Vous avez de bonnes connaissances en médecine interne et avez au minimum deux ans d’expérience clinique pratique.  

Pour les personnes non francophones, le niveau C1 au test parlé et écrit de français est exigé.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.11.2022
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 20
  • Type de contrat : CDD de 12 mois avec possibilité de passer en CDI
  • Délai de candidature : 20.06.2022
  • Demande de renseignements : Dre Angela Huttner, responsable d’unité,
    tél. 079 553 33 96

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité