Psychologue - 50% à 100%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de psychiatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Comptant près de 1’000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.

Les services de psychiatrie adulte et gériatrique proposent des traitements psychiatriques, psychosociaux et psychothérapeutiques respectivement à la population adulte et âgée du canton de Genève dans le cadre d'une mission de service public. Les services contribuent à la prévention des maladies mentales et aux conséquences psychosociales des troubles psychiatriques en collaboration avec différents partenaires.

Afin de venir en aide aux personnes touchées par le conflit en Ukraine, nous sommes à la recherche de psychologues pour renforcer le pôle de psychiatrie transculturelle.

Description du poste

La mission principale consistera d’une part à superviser le dépistage de troubles psychiques au sein d’une population de réfugiés ukrainiens et d’assurer la coordination de la prise en soin entre les différents intervenants en santé mentale.

Vous devrez également mener des évaluations cliniques spécialisées en coordination avec le pôle de psychiatrie transculturelle. De plus, vous contribuerez à la prise en charge psychothérapeutique sous la forme, par exemple, de groupes de soutien.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un Master en psychologie et avez suivi une formation consécutive de niveau MAS d'au minimum un an.

Vous êtes en possession du droit de pratique cantonal avant l'entrée en fonction.

Vous avez complété ou êtes en cours de formation dans le domaine de la psychothérapie ou de la psychologie transculturelle.

Etre au bénéfice d’une formation ou/et d’une expérience préalable auprès d’une population migrante serait un atout.

Le poste requiert une grande autonomie dans le travail clinique ainsi que la capacité d’interagir de manière aisée avec plusieurs équipes de soin interdisciplinaire.

Le travail sera effectué en partenariat avec des interprètes.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de poste : plusieurs
  • Taux d’activité : 50% à 100%
  • Classe de fonction : 18 (psychologue 1)
  • Contrat : CDD de 3 mois renouvelable
  • Délai de candidature : 18.05.2022
  • Demande de renseignement : Monsieur Christophe Delaloye, psychologue responsable, tél. 022 305 51 30

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité