Médecin interne remplaçant.e - 100% - Service de gastroentérologie et d'hépatologie

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de médecine

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres-clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Rattaché au Département de la médecine, le Service de gastroentérologie et d'hépatologie prend en charge, sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non chirurgicaux, les patient-es souffrant des maladies du tube digestif, du foie, des voies biliaires et du pancréas, en tenant compte des prestations dispensées par les autres services des HUG. Il assure les prestations interventionnelles endoscopiques, percutanées et trans-hépatiques des organes précités.

Description du poste

Vous serez en charge d'une patientèle souffrant de pathologie du tube digestif ou de maladies chroniques du foie hospitalisée dans une unité de 10 lits.

Avec l’aide des médecins cadres, vous participez à la prise en charge de hospitalière de patients et patientes à tous les stades de sévérité de leur maladie hépatique et digestive. Vous pouvez également participer à la discussion de mise en liste de transplantation de ces personnes et à la collaboration avec les autres centres qui adressent des patient-es pour évaluation.

En fonction de l’intérêt, la possibilité sera offerte de pouvoir participer à des études cliniques et à des travaux de recherche en cours dans le service. Il y aura également la possibilité de se former pour différents gestes techniques simples comme l’échographie hépatique et la ponction biopsie du foie.

Vous rejoignez une équipe multidisciplinaire, extrêmement dynamique.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office cantonal de la santé publique (MEBEKO).

Vous disposez d’une expérience minimum de 2-3 ans de médecine interne générale hospitalière.

Vous avez de grandes capacités organisationnelles, doté-e d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient-es. Vous êtes dynamique, flexible et engagé-e. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 01.07.2022
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100% 
  • Classe de fonction : 20
  • Contrat : CDD de 3 mois
  • Délai de candidature : 04.05.2022
  • Demande de renseignement : Professeur J.-L. Frossard, médecin-chef de service, tél. 022 372 93 46

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Politique de confidentialité