Médecin adjoint.e clinique - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de médecine de premier recours

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Département de médecine de premier recours qui a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyen·nes, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.

Le poste est rattaché à l'Unité d'urgences ambulatoires (UUA) du service de médecine de premier recours.  

Description du poste

En votre qualité de médecin adjoint·e clinique au sein de l'UUA, vous apportez une plus-value clinique en qualité des soins et vous organisez l’enseignement structuré et non structuré et y participez.

Vous assurez la logistique opérationnelle de l’unité en collaboration avec le/la supérieur∙e hiérarchique tout en insufflant les lignes directrices de l’unité définies par le/la responsable d’unité.

Enfin, vous participez à des projets d’enseignement et de recherche de l’unité et du service.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO) ainsi que d’un titre postgrade en médecine interne.

Vous disposez d'une thèse de doctorat ou vous envisagez d'en faire une et répondez à tous les critères pour l’obtention d'un droit de pratique cantonal.

Vous disposez d'une solide expérience clinique attestée dans le domaine de la traumatologie (médecine du sport et/ou expériences d’ultrasons ostéo-articulaires). Vous êtes également motivé·e à approfondir vos connaissances dans ce domaine.

Vous justifiez également d’une grande expérience d’encadrement en tant que chef·fe de clinique.

Vous avez une aptitude à collaborer avec les autres services des HUG ainsi qu’avec les partenaires dans le réseau de soins.

Doté·e d'un bon esprit d'équipe, vous avez de la facilité à travailler avec des équipes multidisciplinaires.

Pour les candidat·es non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

Informations complémentaires

Dans le cadre de votre fonction, vous participerez aux gardes du week-end et aux nuits pour un équivalent de chef·fe de clinique à 50%, soit environ 1 jour de week-end par mois et une série de nuits par semestre

Vous participerez aux tournus de piquet cadres (3ème ligne) pour la journée et le soir, à raison d’une semaine sur trois, avec présence aux moments clefs de l’unité (cross-checking des cas de la nuit, Huddle, point flux, points surcharge)

Vous ferez le lien avec la chirurgie orthopédique et la chirurgie de la main et participerez aux colloques du mardi à 7h00 du matin en orthopédie (et chirurgie de la main).

  • Entrée en fonction: A convenir
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d'activité: 100%
  • Classe de fonction: 26
  • Type de contrat: CDI
  • Délai  de candidature: 04.03.2022
  • Demande de renseignements: Dr Hervé Spechbach, médecin adjoint, responsable de l'UUA, tél. 022 372 95 22

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité