Médecin adjoint.e / agrégé.e ou chef.fe de clinique avec titre de spécialité - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de médecine

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Rattaché au Département de la médecine, le Service des maladies osseuses prend en charge les maladies métaboliques osseuses y inclus ostéoporose, hyperparathyroïdie, maladies osseuses rares telles qu’hypophosphatasie et autres, sur les plans diagnostique et thérapeutique non chirurgicaux.

Description du poste

Vous assurez la responsabilité de la prise en charge ambulatoire des patientes et patients atteints d’ostéoporose et/ou de maladies métaboliques osseuses et assurez la supervision d'un ou une cheffe de clinique et/ou interne du service pour les consultations intra-hospitalières.

Vous participez également à l’enseignement pré- et post-gradué dans ce domaine.

Vous avez des compétences managériales avérées. Vous avez notamment démontré des aptitudes à soutenir, motiver les équipes et assurer leur formation continue.

Enfin, vous avez l'ambition de promouvoir et développer une activité clinique et académique de haut niveau dans le domaine concerné.
 

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO. Vous êtes au bénéfice d’un titre FMH en rhumatologie ou en endocrinologie ou avez un titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO. Vous avez une large expérience pour la fonction de médecin adjoint.e et vous devez être en possession d'un doctorat.

Si vous n'êtes pas déjà en possession du droit de pratique, celui-ci devra être obtenu auprès du médecin cantonal de Genève.

Vous avez une large expérience dans les maladies métaboliques osseuses (certification d’un curriculum en maladies osseuses, par exemple ASCO ou  GRIO souhaitable).

Votre aisance dans la communication, votre ouverture d'esprit, votre capacité d'écoute et esprit de synthèse sont de précieux atouts pour réussir dans votre rôle.

Une bonne maîtrise de la langue française est indispensable, niveau C1 exigé.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction :  24, 26 ou 27
  • Type de contrat : CDI
  • Délai de candidature : 31.07.2022
  • Demande de renseignements : Professeur S. Ferrari, médecin-chef
    Tél. 022.379.46.72

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité