Médecin interne ou chef.fe de clinique avec/sans titre de spécialité - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de médecine

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la médecine. La médecine interne est une spécialité centrée, comme son nom l'indique, vers l'intérieur du corps et des organes. La discipline-mère a donné naissance, au cours des trois dernières décennies, à de multiples disciplines, devenues des spécialités à part entière depuis plusieurs années et ont obtenu le même statut que la médecine interne elle-même. Le / la spécialiste qui amène les dernières connaissances de sa spécialité auprès des patient·es et dans les centres universitaires, est capable de développer des programmes de recherche sophistiqués, soit cliniques, soit de laboratoire, qui permettront d'intégrer ces connaissances à travers la médecine

Le Service des maladies osseuses prend en charge sur les plans diagnostiques et thérapeutiques non-chirurgicaux les patient·es adultes souffrant de maladies osseuses et du métabolisme phosphocalcique, telles que l’ostéoporose et l’hyperparathyroïdie.

Description du poste

En tant que médecin interne ou chef·fe de clinique, avec ou sans titre de spécialité, vous assurez les consultations spécialisées auprès des patient·es hospitalisé·es et ambulatoires référé·es au Service des maladies osseuses.

Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patient·es qui vous sont confié·es en étroite collaboration avec la hiérarchie.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation post-graduée et continue dans le domaine.

Vous participez aux activités de recherche clinique et vous pouvez débuter, selon votre intérêt personnel, un projet qualité ou de recherche clinique avec un encadrement spécifique, y inclus une thèse en médecine.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous bénéficiez d’une ou plusieurs années d’expérience dans un centre hospitalier en médecine interne générale, gériatrie, rhumatologie ou endocrinologie. Une expérience en ostéoporose / maladies osseuses est un atout.

Un droit de pratique cantonal est exigé pour les candidats porteurs ou candidates porteuses d'un titre de spécialité avant l'entrée en fonction.

Le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.

Doté·e d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patient·es, vous êtes dynamique, flexible et engagé·e. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction: dès le 01.03.2022
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d’activité: 100% 
  • Classe de fonction: 20, 22 ou 24 selon qualifications
  • Contrat: CDD de 8 mois avec possibilité de prolongation d'une année
  • Demande de renseignement: Professeur S. Ferrari, médecin-chef de service, Tél. 022 379 46 75

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité