Chef.fe de clinique - Renfort COVID - 50% à 100%

  • Temps partiel
  • Département: Tous les départements

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Description du poste

En prévision d'une recrudescence des besoins de professionnels médicaux afin de faire face à une éventuelle nouvelle vague épidémique, les HUG recherchent des médecins Chef·fes de clinique, idéalement avec une expérience en médecine interne ou urgences. 

Vous aurez la possibilité d'intégrer les équipes interdisciplinaires au sein des différents départements médicaux en fonction des besoins institutionnels et de vos expériences professionnelles. 

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences et en développer de nouvelles, tout en soutenant les HUG dans sa lutte contre le COVID 19 ? Nous vous offrons la possibilité de vous enrichir d’une expérience professionnelle au sein de notre institution et de collaborer avec nos différents spécialistes.

En tant que chef·fe de clinique, avec ou sans titre de spécialité, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.

Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patient·es qui vous sont confiées en étroite collaboration avec les médecins adjoint·es.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre leadership vous permet d’accompagner de manière efficiente les médecins internes dans leur développement de compétences.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Cette reconnaissance de votre diplôme est indispensable pour un engagement au sein des HUG. 

Vous bénéficiez ou êtes proches d’obtenir un titre de spécialité FMH.

Doté·e d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patients, vous êtes dynamique, flexible et engagé·e. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.

Pour les candidat·es non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.

Une expérience en médecine aigüe et/ou interne est un plus.

Une connaissance du monde hospitalier est nécessaire.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de postes : plusieurs
  • Taux d'activité : de 50 % à 100%
  • Classe de fonction : selon profil
  • Contrat : CDD de 1 à 6 mois
  • Demande de renseignements: Docteures K. Blondon ou C. Chenaud,
    [email protected] 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité