Analyste en informatique - 100%

  • Rte de Saint-Julien 7, 1227 Carouge, Suisse
  • Temps complet
  • Département: Direction des systèmes d'information
  • Type de contrat HUG: CDD

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

La Direction des systèmes d'information (DSI) créée, intègre et gère toutes les applications informatiques d'un des systèmes d'information hospitalier les plus performants afin de soutenir les activités cliniques et logistiques des Hôpitaux universitaires de Genève.

Avec un parc de plus de 8'500 postes, 1'000 serveurs pour plus de 200 applications au service de tous les collaborateur·trices, disponible 24h/24h et 7j/7j, la DSI gère un système d'information RH pour les 13'000 collaborateur·trices des HUG et des 7 autres institutions genevoises et un ERP performant pour les processus logistiques et financiers des plus complexes.

La DSI crée un dossier patient informatisé à la pointe du secteur et participe au rayonnement des HUG grâce à une richesse fonctionnelle reconnue et des collaborations étroites avec tous les professionnel·les de santé et leurs directions transverses.

Par ailleurs, la DSI intègre des équipements biomédicaux de pointe et du quotidien ainsi que des applications spécialisées pour tous les plateaux médico-techniques.

Le métier de la DSI est de soutenir les activités quotidiennes et de bâtir le futur d'un hôpital moderne et performant, selon les axes stratégiques de l'Institution en s'appuyant sur les meilleures pratiques et les standards les plus exigeants.

Description du poste

En collaboration avec les utilisateur·trices, vous êtes en charge de rechercher, étudier et proposer, une ou plusieurs solutions globales à des problèmes posés et évaluer les coûts, les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Vous analysez et implémentez des solutions informatiques internes ou externes (applications, composants développés ou commerciaux, transferts de technologie). Vous mettez ces solutions en conformité avec les standards des HUG, réalisez et maintenez les composants et les portails d’échange de données. Pour ce faire, vous vous appuyez sur votre sens de l'organisation et votre esprit de synthèse.

Vous réalisez des outils de surveillance du système. Grâce à votre sens de l'initiative et votre pragmatisme, vous améliorez ces systèmes en développant de nouveaux modules fonctionnels adaptés aux besoins de l'institution.

Vous êtes à même de participer à toutes les phases d'un projet informatique, de son initialisation à sa finalisation et d'en produire les livrables attendus à chacune de ces phases.

Vous assurez également le support utilisateurs de niveau 3, en relation avec les autres services de la DSI et/ou les éditeurs des solutions mises en œuvre. Vous faites preuve d'autonomie.

De plus, vous participez à des études transverses à la DSI.

Qualifications

Vous êtes en possession d'un master en informatique ou diplôme jugé équivalent. 

Vous possédez une forte expertise dans le domaine de la data, avec notamment NoSQL/MongoDb et SQL/Oracle, et vous avez mené des projets data, avec notamment les framework Dash et de Machine Learning.

Vous avez de bonnes connaissances sur les technologies Java, Angular, Python, avec une expérience de cinq ans dans une fonction de développement similaire au minimum.

Vous possédez une expérience significative en Architecture micro-service et intégration d'API REST avec Spring Boot et de la mise en œuvre de la sécurité de cette API.

Une forte expérience dans les systèmes d'information hospitalière constitue un atout, notamment dans la compréhension des données manipulées et domaines fonctionnels spécifiques.

En outre, vous savez faire preuve de disponibilité afin de faire face à des charges de travail ou à des situations exceptionnelles et possédez une bonne résistance au stress, du sang froid et de la réactivité pour gérer les imprévus.

Vous avez de bonnes aptitudes à la communication pour dialoguer avec les collaborateurs des autres domaines de la DSI mais aussi avec les différents interlocuteurs métiers, notamment en meeting en anglais.

Finalement, vous avez de bonnes capacités relationnelles et un esprit prêt à relever des challenges dans un environnement exigent et de grande technicité.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : Dès le 1er octobre 2021
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 100% 
  • Classe de fonction : 20
  • Type de contrat : CDD, 12 mois
  • Délai de candidature : 04.10.2021
  • Demande de renseignements : M. E. Durand, Courriel : [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité