Assistant·e de responsable RH - 80% - 100%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil, 1205 Genève, Suisse
  • Temps partiel
  • Département: Direction des ressources humaines
  • Type de contrat HUG: CDD

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de médecine aiguë. Le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d’anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l’objectif d’assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

Description du poste

Dédié·e au Département de médecine aiguë, vous renseignez et conseillez les collaborateur·trices et les cadres sur les questions RH et vous assumez la gestion administrative des collaborateur·trices pour le public cible dont vous êtes responsable.

Vous assumez, par délégation, l'organisation et la gestion des activités liées au traitement des dossiers tout en veillant à une juste répartition des priorités. Vous coordonnez les prestations RH selon les règles et directives de la DRH.

Flexible, rigoureux·se, organisé·e et doté·e d’un bon sens relationnel, vous savez travailler en équipe et développer des relations harmonieuses avec vos interlocuteur·trices en faisant preuve de diplomatie et d’entregent.

Qualifications

Vous êtes titulaires d’un CFC d’employé·e de commerce complété par le certificat d’assistant·e en gestion du personnel ou issu d’une formation supérieure (Bachelor ou Master) dans le domaine des sciences humaines, de la gestion d’entreprise, hôtelière ou des sciences économiques.

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle de trois à cinq ans minimum dans une fonction similaire. La connaissance du milieu médical est un atout.

Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques usuels tels que Word, Excel, PowerPoint et Outlook.

Vous maîtrisez parfaitement la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. Pour les non-francophones le niveau C1 est requis.

Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 80% - 100%
  • Classe de fonction : 14
  • Contrat : CDD pour 6 mois
  • Délai de candidature : 01.10.2021
  • Demande de renseignement : Mme M.-C. Gavillet, responsable des ressources humaines, Tél. 022 372 64 73.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité