Responsable d'équipe de soins - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescent.es de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans.

Depuis de nombreuses années, le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n’a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.

Le service de néonatologie et de soins intensifs prend en charge, tout nouveau-né, nourrisson ou enfant dont les fonctions vitales sont menacées et qui nécessite une surveillance ou un geste thérapeutique relevant de la médecine intensive.

Les équipes soutiennent les patients et leurs proches dans ces situations de crise afin d’entreprendre tout ce qui est nécessaire et possible pour améliorer la qualité de vie et la survie des enfants dont l’état nécessite une surveillance ou un traitement spécialisé.

Description du poste

Vous êtes en charge de gérer, coordonner et superviser l’ensemble des activités d’une unité de soins intensifs pédiatriques.

Vous contrôlez et promouvez la qualité des soins prodigués et assurez le développement professionnel individuel et collectif de l’ensemble des collaborateurs.

Vous assumez votre fonction en grande autonomie, en collaboration avec la direction des soins du département et vos collègues IRES, avec qui vous travaillez à l’harmonisation des pratiques, la promotion et la mise en œuvre de projets transversaux.

Vous travaillez en interdisciplinarité afin de créer un véritable partenariat de soins avec le soutien des équipes soignantes et des proches.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un Bachelor HES en soins infirmier, ou d’un diplôme équivalent reconnu par la Croix-Rouge Suisse, ainsi que du diplôme d’expert·e en soins intensifs EPD ES.

Vous possédez un droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l’obtenir avant votre entrée en fonction (indispensable).

Une formation en management est un atout.

Pour les candidat.es non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

Vous maîtrisez les outils institutionnels (DPI, DPA, etc.) ainsi que des outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook).

Vous bénéficiez d’au minimum cinq ans de pratique dans un secteur hospitalier dans le domaine pédiatrique. Une expérience dans une fonction d’encadrement d’équipe est un atout.

Personne de confiance et de conviction, vous incarnez les valeurs des HUG et êtes capables de les promouvoir au quotidien.

Engagé·e, rigoureux·se et organisé·e, vous savez défendre vos positions et convaincre. A l’aise dans toutes les situations et avec tous types d’interlocuteur·trices, vous pouvez anticiper les conflits et les gérer avec tact et bienveillance.

Vous avez le goût pour le terrain et êtes capable de mener plusieurs projets de front, tant de manière autonome qu’en équipe interprofessionnelle.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : A convenir
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 19
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 05.10.2021
  • Demande de renseignement : Mme. Isabelle GOLARD, responsable des soins Tél. : 022.372.45.60

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité