Professeur.e ordinaire ou associé.e, médecin-chef.fe du service de néonatologie et des soins intensifs pédiatriques - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

La Faculté de médecine de l’Université de Genève bénéficie d’une dynamique multiculturelle enrichissante à laquelle elle contribue par son rayonnement dans le cadre des mandats qu’elle s’est donnés: l’enseignement, la recherche et son partenariat avec les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Il s’agit d’un poste hospitalo-universitaire de médecin-chef.fe du service de néonatologie et des soins intensifs pédiatriques, incluant une fraction de poste professoral. Ce poste est rattaché au département académique de pédiatrie, gynécologie et obstétrique et au département hospitalier de la femme, de l’enfant et de l’adolescent.

Nous portons à votre attention que la postulation est possible UNIQUEMENT SUR LE SITE UNIGE disponible ici.

Description du poste

La·le candidat·e doit répondre d’une excellente expérience clinique des soins intensifs pédiatriques ainsi que de qualités reconnues de gestion, d’organisation et de leadership, pour diriger un service clinique universitaire de pointe dont le rôle est central pour l’Hôpital des enfants et pour le développement de la médecine pédiatrique hautement spécialisée aux HUG. Elle·il doit, en outre, faire preuve d’une capacité à tisser des liens avec les services partenaires dans le cadre d’une mission transversale.

L’aptitude à diriger des recherches cliniques et translationnelles de haut niveau dans le domaine de la médecine intensive pédiatrique et/ou de la néonatologie est requise, ainsi que des compétences reconnues de mentorat et d’enseignement aux niveaux pré-grade et post-grade pour maintenir le service comme pôle de formation certifié.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un Doctorat en médecine et d'une spécialisations en pédiatrie et en médecine intensive, ou titres jugés équivalents.

Une formation approfondie en néonatologie serait un plus.

Vous possédez une expérience pertinente de direction de recherches et d’enseignement et avez des publications dans des revues internationales majeures.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction: 1er juin 2022 ou à convenir
  • Nombre de postes:  1
  • Taux d'activité: 100%.
  • Classe: 25-30, selon profil
  • Type de contrat: CDI
  • Délai de dépôt de candidature: 05.11.2021
  • Demande de renseignements : Mme V.Burghardt, [email protected]

Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez postuler, vous pouvez déposer votre candidature auprès de l'Université de Genève : cliquez ici pour postuler.

Vous pouvez également consulter le site emploi de l’Université de Genève.

Les dossiers de candidature doivent impérativement contenir une lettre de motivation, un CV avec liste de publications, H-index, projets de recherche (max. 2 pages), mention des 3 publications les plus représentatives, copies des diplômes.

Merci de remplir votre CV selon le modèle disponible sur le site de l'UNIGE.

Nous vous rappelons que les HUG ne traiteront aucune candidature et tous les dossiers doivent être déposés auprès de l'Université de Genève. Aucun dossier papier ou envoyé par email ne sera accepté.

Politique de confidentialité