Chef.fe de clinique avec ou sans titre de spécialité - 100%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de psychiatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Comptant près de 1’000 collaborateur·trices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche.

L’Unité de psychiatrie du jeune adulte (UPJA) accueille les jeunes entre 18 et 25 ans présentant des troubles psychiques débutants. Par le biais de plusieurs programmes de soins, l’UPJA est une unité spécialisé et pluridisciplinaire qui se base sur les concepts de détection et intervention précoce visant à limiter l’impact de la maladie mentale. L’unité intègre des approches psychopharmacologiques, psychothérapeutiques et psychosociales.  

La mission du programme est d'évaluer et identifier les troubles psychiques émergents, d'améliorer l’accès aux soins et proposer un traitement adapté et précoce, de favoriser le maintien ou la reprise d’activités et soutenir la réinsertion sociale, scolaire ou professionnelle.

L’UPJA  comprend différentes structures de prise en charge :

  • Programme ambulatoire pour jeune adulte avec troubles psychiques débutants (JADE)
  • Programme d'intégration communautaire
  • L'équipe mobile du jeune adulte
  • Unité hospitalière Alizé

Description du poste

En tant que chef·fe de clinique, vous participez activement à l’encadrement et à la formation des médecins internes de l’unité, faites interface avec les familles et évaluez et supervisez la prise en charge des patient·es.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédérale de la santé publique (MEBEKO).

Si vous êtes au bénéfice d’un titre de spécialité, vous êtes en possession de droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l’obtenir avant votre entrée en fonction.

Vous êtes enregistré sur MedReg (exigé). Pour les candidat·es non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrits est un requis.

Plusieurs années d’expérience dans le domaine de la psychiatrie et le titre FMH en psychiatrie et psychothérapie sont un atout.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible ou 01.02.2022
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 22 ou 24 selon profil
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 31.12.2021
  • Demande de renseignement : Dr Logos CURTIS, médecin adjoint agrégé responsable de l'UPJA, Tél. 022 305 44 26, e-mail : [email protected]

L’épanouissement de nos collaborateurs·trices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrière personnalisé et plusieurs perspectives d’évolution au sein de l’Institution.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité