Chef.fe de clinique avec ou sans titre de spécialité, chirurgie pédiatrique - 100%

  • Rue Willy-Donzé, 1205 Genève, Suisse
  • Temps complet
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent
  • Type de contrat HUG: CDI

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur.trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescent·es de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Le Service de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent est la discipline recouvrant le traitement chirurgical de l'organisme en croissance. Elle concerne les enfants atteint·es de malformations congénitales, de maladies ou de suites d'accidents. Elle comprend tout particulièrement les investigations préopératoires, le traitement chirurgical et le suivi péri- et postopératoire, à partir de la naissance jusqu'à l'âge adulte. Elle comprend également le suivi de problèmes chirurgicaux potentiels, mais qui ne requièrent pas d'intervention chirurgicale. Le Service de chirurgie de l'enfant et de l'adolescent est un centre primaire, secondaire et tertiaire : y sont traitées les affections simples et courantes, ainsi que des problèmes complexes et très spécialisés. Genève est le centre de référence pour la Suisse des maladies du foie de l'enfant, et de la transplantation hépatique pédiatrique.

Description du poste

Dans le cadre de vos fonctions en qualité de chef.fe de clinique avec ou sans titre de spécialité en chirurgie pédiatrique, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.

Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patient·es qui vous sont confié·es en étroite collaboration avec les médecins adjoint·es.

Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation des médecins internes.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO). Un titre de spécialisation en chirurgie pédiatrique est un atout.

Vous êtes en possession du droit de pratique ou êtes en mesure de l'obtenir avant votre entrée en fonction.

Vous possédez des connaissances de base en chirurgie pédiatrique et/ou avez de l'expérience en chirurige adulte générale.

Pour les candidat·es non-francophones, le niveau de français C1 est requis.

Vous justifiez de quelques années d'expériences en tant que médecin interne avancé en chirurgie pédiatrique ou en chirurgie générale en tant que chef·fe de clinique en chirurgie pédiatrique ou équivalent.

Informations complémentaires

Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.

  • Entrée en fonction : 01.11.2021 ou 01.05.2022
  • Nombre de poste : 2
  • Taux d’activité : 80% à 100% 
  • Classe de fonction : 22 ou 24 selon la fonction
  • Contrat : CDD
  • Délai de candidature : 30.09.2021
  • Demande de renseignement : Professeure B. Wildhaber, médecin-cheffe de service, Courriel : [email protected], Tél. 022 372 46 64.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, les 2 derniers certificats de travail ainsi que si possible, votre logbook chirurgical.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité