Infirmier.ère diplômé.e du domaine opératoire - 80% à 100%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil, 1205 Genève, Suisse
  • Temps complet
  • Département: Direction des soins
  • Type de contrat HUG: CDI

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste est rattaché à la Direction des soins qui incarne l'autorité en matière de soins. Elle a pour mission de garantir la qualité et la sécurité des soins au sein de l'établissement. A ce titre, la direction des soins a droit de regard sur l'ensemble des activités des soins (infirmier·ères et différent·es professionnel·les de santé). Pour remplir sa mission, elle s'appuie sur trois directions adjointes en charge de la transformation dans les soins, des pratiques professionnelles et de l'interprofessionnalité.

Description du poste

En tant qu’infirmier·ière spécialisé·e dans le domaine opératoire, vous assurez la prise en charge des patient·es durant leur séjour au sein des blocs opératoires. Vous évaluez et analysez les situations de soins complexes et dispensez des soins infirmiers de haut niveau afin de répondre aux besoins et attentes des patientes sur le plan techniques, relationnel et préventif. 

Votre engagement et votre esprit collaboratif vous permettent de contribuer activement au sein d’équipes inter-disciplinaires. De plus, vous participez activement aux réflexions visant à optimiser la prise en charge des patient·es. Vous participez également à l’encadrement des étudiant·es à la formation spécialisée dans le domaine opératoire. 

Nous vous proposons de rejoindre des équipes de professionnel·les dans un environnement moderne et de pointe. Vous aurez la possibilité de participer à des interventions chirurgicales hautement spécialisées. Notre institution propose également des perspectives de développement des compétences et de développement de carrière. 

Nous vous offrons également la possibilité de participer à des projets de recherche clinique visant à faire évoluer les pratiques professionnelles et à apporter des améliorations continues. 

Qualifications

Vous êtes en possession d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un diplôme en soins infirmiers reconnu par la Croix-Rouge suisse et vous avez terminé avec succès la formation d'infirmier·ère diplômé·e du domaine opératoire.

Vous avez un droit de pratique cantonal (canton Genève) ou votre demande est en cours.

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle confirmée (2 ans minimum) dans la pratique des soins et dans l'instrumentation dans un bloc opératoire.

Doté·e d’excellentes qualités relationnelles, vous aimez le travail en équipe et vous intégrer facilement dans de nouveaux environnements professionnels. Votre autonomie, votre rigueur et votre capacité à prioriser font de vous un·e professionnel·le précis·e dans l'exécution des tâches qui vous sont confiées.

Vous avez d'excellentes capacités à gérer les environnements stressants tout en restant réactif·ve.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation au minimum). Après une première analyse de votre dossier, vous serez invité·e à réaliser un diagnostic de vos connaissances techniques.

Pour cela, vous recevrez par mail un lien vers un MOOC en ligne qui vous permettra d’auto-évaluer votre socle de connaissances techniques. Cette évaluation des compétences est une formation en ligne qui vous demandera un investissement de plusieurs heures (compter environ 10 heures de formation) et qui vous invite à vous plonger dans la réalité des services spécialisés en vous proposant des auto-évaluations et des supports didactiques vous permettant de développer vos compétences.

Une fois que vous avez réalisé le MOOC dans son intégralité, votre diagnostic final est inclus dans votre dossier de candidature et servira de base de discussion dans le cadre des entretiens de sélection.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de postes : plusieurs
  • Taux d'activité : 80% à 100% 
  • Classe : 16
  • Type de contrat : CDI
  • Délai de dépôt de candidature : 30.09.2021
  • Demande de renseignements : Mme C. Gagelin, responsable du personnel des blocs opératoires, Courriel : [email protected] 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers
certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité