Chef ou Cheffe de clinique avec ou sans titre de spécialité au Département de psychiatrie - 80% à 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de psychiatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2021 en cliquant ici.

Comptant près de 1’000 collaboratrices et collaborateurs, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et patientes et de leurs proches.

Le Service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise prend en charge l’évaluation, l’orientation et le suivi du traitement interdisciplinaire des troubles psychiatriques chez les patientes et patients qui sont hospitalisés ou suivis dans le cadre des consultations ambulatoires sur les différents sites des HUG. Le service a également le mandat d’accueillir, de prendre en soins et d’orienter la patientèle s’adressant aux urgences des HUG.

Nous vous offrons l’opportunité de rejoindre le département de psychiatrie, à un moment passionnant de mise en œuvre de projets inscrits dans une continuité de vision ; une mission noble d’utilité majeure pour la société ; la participation à des activités passionnantes et innovantes dans un cadre universitaire ; l’intégration dans une équipe pluridisciplinaire et hautement qualifiée où l’interdisciplinarité est un gage de qualité ; un encadrement et un soutien de votre hiérarchie dans votre formation.

L’épanouissement de nos collaborateurs et collaboratrices dans leur mission est une valeur importante pour nous avec un parcours de carrière personnalisé et plusieurs perspectives d’évolution au sein de l’Institution.

Description du poste

Vous intégrez une unité de soins et assurez, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le suivi psychiatrique et psychothérapeutique des patients et patientes de l’unité auprès de laquelle vous œuvrez.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédérale de la santé publique (MEBEKO).

Si vous êtes au bénéfice d’un titre de spécialité, vous êtes en possession du droit de pratique cantonal ou êtes en mesure de l’obtenir avant votre entrée en fonction.

Pour les personnes non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est un requis.

Le titre FMH en psychiatrie et psychothérapie et/ou l’expérience dans le domaine de la psychiatrie et en particulier dans la psychiatrie de liaison sont des atouts.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : à convenir
  • Nombre de poste : plusieurs
  • Taux d’activité : 80% à 100%
  • Classe de fonction : 22 ou 24 selon profil
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 30.04.2023
  • Demande de renseignements : Mme Patricia KBIRI, assistante du chef de service, tél. 004122 372 38 66, [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes, de certificats de travail et de la reconnaissance de votre diplôme par la MEBEKO si vous disposez d’une formation jugée équivalente au diplôme fédéral de médecin.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité