Psychologue de recherche - 40%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: Contrat de droit privé
  • Département: Département de psychiatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Comptant près de 1’000 collaborateur·trices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patient·es et de leurs proches.

Un enseignement de qualité est également assuré par le département aux étudiant·es mais aussi aux médecins en cours de formation pour le titre de spécialiste en les sensibilisant aux dimensions psychologiques, biologiques et sociales. Le département soutient également une formation de qualité en psychothérapie.

Enfin, le département cherche à comprendre les origines des troubles mentaux à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois. A cet effet, il mène une recherche académique et clinique orientée patient répondant à un haut niveau de qualité. Le service de psychiatrie de liaison et d'intervention de crise prend en charge l’évaluation, l’orientation et le suivi du traitement interdisciplinaire des troubles psychiatriques chez les patient·es qui sont hospitalisé·es ou suivi·es dans le cadre des consultations ambulatoires sur les différents sites des HUG. Le service a également le mandat d’accueillir, de prendre en soins et d’orienter les patient·es s’adressant aux urgences des HUG.

Description du poste

Dans le cadre de la poursuite d’une étude intitulée « Le Trouble de Stress Post-traumatique (TSPT) post-natal : une étude observationnelle », vous vous chargez de l'inclusion des participantes, de l'évaluation clinique, de la saisie des données ainsi que des analyses biostatistiques.

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un diplôme fédéral de psychologie clinique ou d'une formation équivalente. Vous devez être en possession du droit de pratique cantonal dépendant au moment de la postulation.

Vous avez une expérience clinique en psychiatrie adulte et une expérience de recherche.

Vous faites preuve d'autonomie et responsabilité dans votre activité professionnelle. Vous démontrez une aptitude à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire grâce à vos très bonnes qualités relationnelles. Vous possédez des compétences de recherche, un bon sens de l’organisation et de la rigueur.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 40%
  • Classe de fonction : 18
  • Contrat : CDD de 4 mois (contrat de droit privé)
  • Délai de candidature: 16.06.2021
  • Demande de renseignement: Mme Lamyae BENZAKOUR, médecin adjointe,
    tél. : 0041795534597, courriel : [email protected]   

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité