Technicien.ne de maintenance électricien.ne - 100%

  • Rue Gabrielle-Perret-Gentil 4, 1205 Genève, Suisse
  • Temps complet
  • Département: Département d'exploitation
  • Type de contrat HUG: CDI

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

 

Le poste est rattaché au Département d'exploitation. Ce département a pour mission d'assurer l'intendance, la gestion des infrastructures et la logistique nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble des HUG, en matière de maintenance des bâtiments, de construction, de restauration, nettoyage et désinfection des locaux et hygiène du linge. Il gère enfin Cressy-Santé et le service de stérilisation. Plus de 1'350 professionnel·les réalisent leurs missions au quotidien dans un souci constant d'exigence, avec le sens du service et de la responsabilité environnementale.

Le secteur de maintenance électricité de Cluse-Roseraie a pour mission d'entretenir, de dépanner, de surveiller et, selon nécessité, de transformer, d'améliorer les équipements et installations électriques à courant fort. Le groupe courant fort a en charge la distribution électrique moyenne et basse tension du site et maintient également de nombreux équipements.

Description du poste

Vous entretenez, surveillez, dépannez, révisez, améliorez et assurez un fonctionnement performant des installations et des équipements, propres au groupe courant fort du secteur électricité.

Vous décidez de manière autonome des actions à entreprendre en respectant les priorités définies en termes de paramètres vitaux ou secondaires pour la sécurité des patient·es, des collaborateur·trices et du patrimoine.

Vous assurez la maintenance préventive et corrective. Vous assistez les contrôles périodiques effectués par les organismes accrédités et effectuez des tournées de contrôle et des relevés réguliers.

Vous suivez l'état des installations et prenez en charge les alarmes des systèmes de surveillance (gestion technique du bâtiment). Vous maintenez à jour les documents de travail, vous effectuez les commandes de réapprovisionnement de matériel.

Vous participez activement à l’élaboration des procédures en fonction des évolutions de la technique.

Vous assumez le rôle de conseiller·ère technique auprès des utilisateur·rices sur le matériel électrique et contrôlez et suivez les travaux exécutés par les entreprises extérieures.

Vous aimez trouver des solutions face à des problématiques techniques complexes et vous vous épanouissez également dans la réalisation de tâches plus simples et routinières.

Vous êtes autonome et appréciez également le travail en équipe, tout en respectant un planning établi.

Vous assurez les interventions urgentes sur demande du centre de contrôle et lors du service de piquet pour les longs week-ends (plus de 2 jours consécutifs).

Qualifications

Vous êtes titulaire d'un CFC d'installateur·trice-électricien·ne ou d'un diplôme jugé équivalent complété par une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans la maintenance et le dépannage d'installations électriques complexes.

Vous avez de très bonnes connaissances théoriques et pratiques dans le domaine électrique (norme NIBT). Vous avez de bonnes connaissances et êtes à l’aise dans la réparation et la maintenance d’équipements mobiles et fixes ainsi que de machines (norme SNR 462638).

Vous maitrisez la lecture de schémas électriques et plans d’installation, vous êtes capable d’en assurer les corrections nécessaires.

Une connaissance dans le domaine de la domotique (KNX) et/ou des réseaux de distribution moyenne tension est un atout.

Vous avez une bonne connaissance des logiciels bureautiques usuels (Microsoft Office) ainsi que de l'utilisation d'un logiciel de GMAO.

Votre sens aigu du service à la clientèle, votre esprit d'équipe et votre ouverture aux changements vous permettent d'exercer votre activité avec aisance et de vous intégrer rapidement.

Vous maitrisez parfaitement le français parlé et écrit en vous exprimant de manière claire et concise.

Grâce à votre personnalité calme, posée et discrète, vous établissez facilement un lien de confiance avec vos interlocuteur·trices, vous faites preuve de coopération et collaboration pour venir en aide aux collègues tout en étant sensible à la présence de patient·es et aux contraintes hospitalières.

Informations complémentaires

Vous avez un horaire régulier, vous savez vous rendre disponible hors horaire y compris la nuit, le weekend et les jours fériés pour le service de piquet selon tournus et interventions urgentes.

  • Entrée en fonction : A convenir
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 11 (Technicien·ne de maintenance 3)
  • Contrat : CDI
  • Délai de candidature : 13.05.2021
  • Demande de renseignements: M. N. Wenger, chef de groupe courant fort,
    Tél. +41 22 372 69 32

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et vos certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité