Médecin adjoint.e, responsable de l'unité d'accouchements et de soins continus en obstétrique - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescent·es de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans.

Depuis de nombreuses années, le Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n’a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.

Outre le suivi et la prise en charge des grossesses jusqu'à l'accouchement, le service d’obstétrique est le centre de référence de la région pour les grossesses à risque et la médecine foeto-maternelle. La Maternité collabore étroitement avec l'Unité de néonatologie où quelque 500 nouveau-nés sont hospitalisés chaque année et auprès desquels des équipes se relayent 24h/24 pour leur apporter soins et surveillance rapprochée.

Description du poste

En votre qualité de médecin cadre, vous êtes amené·e à diriger l'Unité d'accouchements et de soins continus en obstétrique, assurer la supervision de l'activité, encadrer les médecins internes et chef·fes de clinique, participer à l'enseignement pré/post-gradué et continu en obstétrique, développer des projets cliniques interdisciplinaires en salle d'accouchement et soins continus, ainsi qu’à développer et assurer la recherche dans l'unité.

Vous collaborez avec les médecins chef·fes de service et les médecins adjoint·es dans les soins et assurez la coordination des activités pratiques, les interventions cliniques, thérapeutiques ou chirurgicales des patientes qui vous sont confiées. Vous participez au système de gardes en gynécologie et obstétrique.

Vous êtes reconnu·e pour votre leadership et mettez à profit vos excellentes compétences organisationnelles, relationnelles et de communication en équipe pluridisciplinaire et avec les patientes.

Démontrant un intérêt confirmé dans l'enseignement, vous participez à l'instruction pré/post-gradué et continue en obstétrique.

Dynamique, flexible et engagé·e, vous développez des projets cliniques interdisciplinaires. Vous déployez et assurez la recherche dans l'unité.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin et d'un titre de spécialiste en gynécologie et obstétrique ou vous disposez d’une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Vous êtes au bénéfice d'un droit de pratique pour le canton de Genève.

Vous avez une thèse de doctorat, privat-docent ou un titre jugé équivalent.

Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d'expérience en obstétrique et avez fonctionné comme chef·fe de clinique durant au minimum 5 ans.

Pour les candidat·es non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Nombre de postes : 1
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : en fonction du cursus
  • Type de contrat : CDI
  • Délai de candidature : 01.05.2021
  • Demande de renseignements: Professeure B. Martinez de Tejada Weber,
    cheffe du service d'obstétrique, Email : [email protected] 

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité