Psychologue en formation pour un titre de spécialisation en psychologie - 50%

  • Temps partiel
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de psychiatrie

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de psychiatrie. Ce département a pour mission de dépister et soigner des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patient·es et de leurs proches. Le département, à l'aide des neurosciences cognitives et affectives, véritable fleuron du site genevois, assure aussi une mission de recherche académique et clinique à un haut niveau de qualité. Enfin, dans ses différentes missions d’enseignement, il soutient une formation de qualité en psychothérapie.

Le Service d’addictologie assure le diagnostic et la prise en charge thérapeutique des patients souffrant de problèmes d’addiction (avec et/ou sans substances) en s’inscrivant dans la politique de la Confédération et du canton dans le domaine des addictions, dite des “ 4 piliers ” (prévention, réduction de risques, traitement et prise en charge des individus).

Description du poste

Rattaché au Département de Psychiatrie, le CAAP – Centre Ambulatoire d’Addictologie Psychiatrique - propose une prise en charge spécifique aux personnes souffrant de problèmes d’addiction avec ou sans comorbidités psychiatriques.

Le poste comporte principalement des activités d'évaluation et de prise en charge individuelle de type psychothérapie selon le modèle systémique. Ce poste nécessite une bonne capacité d'autonomie et d’organisation. Il demande d’être fiable et ponctuel ainsi que d’avoir une facilité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires.

Qualifications

Vous êtes au bénéfice d'un Master en psychologie avec une formation pour le titre de spécialiste en thérapie systémique en cours ou à débuter en 2021 .

Une expérience dans la psychothérapie est un atout. 

Vous êtes au bénéfice de votre droit de pratique cantonal lors votre entrée en fonction. Vous devez dès lors être au bénéfice de votre master en psychologie à la session de juin 2021.

Pour les candidat·es non francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit est requis.

Informations complémentaires

Ce poste est prioritairement réservé aux psychologues souhaitant s'inscrire à un MAS ou DAS en thérapie systémique.

  • Entrée en fonction : 1er octobre 2021
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d'activité : 50%
  • Classe de fonction : 17
  • Type de contrat: CDD de 12 mois
  • Délai de candidature: 26.03.2021
  • Demande de renseignements: M. Stéphane Rothen
    Email : [email protected]

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Politique de confidentialité