Médecin interne dans le service de pathologie clinique - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département diagnostique

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Les objectifs du Département diagnostique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) (regroupant 8 services médicaux) sont de fournir pour les patient·es des résultats d'aide au diagnostic, au pronostic, aux choix thérapeutiques, à la prédiction et/ou à la prévention de maladies. Ces résultats doivent être de haute qualité médicale, tout à la fois fiables, rendus dans les meilleurs délais et à un coût acceptable.

Le Service de pathologie clinique assure une activité clinique diagnostique, principalement sur des prélèvements de tissus et cellules issus de biopsies ou des pièces opératoires. Cette activité permet ainsi d'orienter la prise en charge des patient·es et contribue de façon majeure aux décisions thérapeutiques. Par la réalisation d'autopsies médicales et par ses activités de recherche, développement et enseignement, le Service de pathologie clinique participe à la compréhension des mécanismes physiopathologiques impliqués dans les processus lésionnels. Le service a aussi des missions de recherche et d'enseignement.

Description du poste

Vous assurez, sous la supervision de la hiérarchie médicale, les activités pratiques et les activités diagnostiques cliniques du service de pathologie clinique.

Qualifications

Vous devez être en possession d'un diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent.

Si votre diplôme et spécialisation émanent d'un pays étranger, ces derniers doivent être reconnus auprès de l'Office fédéral de la santé publique à Berne (MEBEKO).

Pour les candidates non-francophones, la maîtrise de la langue française parlée et écrite est indispensable (Niveau C1 certifié).

Si possible, vous répondez d’une expérience en qualité de médecin interne en pathologie.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction : 1er novembre 2021
  • Nombre de postes : plusieurs postes, à définir
  • Taux d'activité : 100%
  • Classe de fonction : 20
  • Type emploi : CDD, 12 mois
  • Délai de candidature : 30.09.2021
  • Demande de renseignements: Pre L. Rubbia-Brandt, médecin cheffe de service du service de pathologie clinique, Tél. 022 372 49 68

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Politique de confidentialité