Chef.fe de clinique avec ou sans titre de spécialité - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDI
  • Département: Département de médecine aiguë

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateur·trices représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Comptant près de 1000 collaborateurs·trices, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible des patient·es.

Le service des soins intensifs adultes prend en charge les patient·es adultes qui présentent ou qui sont en danger immédiat de développer des défaillances d’organes vitaux dans le cadre d’une pathologie ou de ses complications, qu’elles soient médicales ou chirurgicales et dont le risque vital est généralement engagé. Il conseille et intervient également en cas de besoin lors de situations de réanimation dans les autres services des HUG et participe aux interventions urgentes hospitalières.

Description du poste

Dans le cadre d'une réorganisation dans un contexte de perpétuelle amélioration de la qualité de vie au travail des professionnel·less et de la qualité de soins aux patient·es, nous renforçons notre équipe médicale des soins intensifs adultes (réanimation).

Dans cette nouvelle organisation, propice à un équilibre vie privée - vie professionnelle, vous assurez la prise en charge des patient·es du service des soins intensifs adultes (réanimation) et participez activement aux activités de formation et de supervision des médecins internes du service, aux activités de recherche ainsi qu'au développement de la médecine interne.

Qualifications

Vous êtes en possession du diplôme fédéral de médecin ou équivalent reconnu par l'OFSP (MEBEKO) et du droit de pratique sur le canton de Genève. Le titre de spécialité en médecine intensive ou réanimation est un atout.

Pour les candidat·es non-francophones, le niveau C1 attesté est requis

Vous êtes au bénéfice d'une expérience minimum de deux ou trois ans en médecine intensive, réanimation ou en anesthésiologie.

Vous avez de l'aisance dans la communication, une ouverture d'esprit, une bonne écoute et un esprit de synthèse. Vous êtes dynamique, flexible, enthousiasme, discret et tenace.

Informations complémentaires

  • Entrée en fonction: 1er novembre 2021
  • Nombre de postes: Plusieurs
  • Taux d’activité: 100%
  • Classe de fonction: 22 ou 24 selon la fonction
  • Type de contrat: CDI
  • Délai de candidature: 31.03.2021
  • Demande de renseignements : Prof. J. Pugin, médecin-chef du service des soins intensifs adultes, Tél. 022 372 90 78

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Politique de confidentialité