Apprentissage d'installateur.rice-électricien.ne CFC - 100%

  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: Apprentissage
  • Département: Département d'exploitation

Description de l'entreprise

Premier hôpital universitaire de Suisse, avec plus de 12'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont reconnus sur le plan national et international comme un établissement de référence. Pour en savoir plus sur notre institution, prends quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2020 en cliquant ici.

Construis ton avenir en rejoignant les 90 jeunes qui, chaque année, suivent une formation professionnelle initiale aux HUG !

L’offre d’apprentissage des HUG se développe et se diversifie. Actuellement, les apprentissages concernent 24 métiers différents touchant quatre domaines d’activité de l’hôpital : les soins, le médicotechnique, l’administratif et les domaines logistique et technique.

Pour contribuer à ta réussite, ton encadrement est assuré par des professionnel·les certifié·es formateur·trices d’apprenti·es Edupros. Tout au long de ta formation, des stages sont organisés au sein de l’institution ou en collaboration avec des entreprises et institutions partenaires afin de te garantir une formation diversifiée, innovante et de qualité.

Tu as un intérêt pour le milieu hospitalier, tu es prêt·e à t’investir dans une formation professionnelle alternant travail en entreprise, cours pratiques et théoriques à l’école ?

Rejoins-nous !

Description du poste

Les installateurs-électriciens et les installatrices-électriciennes mettent en place et entretiennent les réseaux électriques à courant fort et faible des Hôpitaux universitaires de Genève.

Les installations et réseaux électriques qu'elles/ils réalisent et entretiennent concernent divers domaines: courant fort (éclairage et prises, tableaux électriques de petite et de grande puissance, chauffage, ventilation, climatisation) télématique (téléphone, interphonie, fax, câblage des réseaux informatiques), sécurité et surveillance (détection incendie, éclairage de sécurité, groupe de secours, paratonnerre, système d’appel malade, vidéo surveillance, contrôle d’accès), commande et automatisme du bâtiment (éclairage, store, commande horaire, alarme technique, régulation pour le chauffage et ventilation).

En tant qu’installateur-électricien ou installatrice-électricienne, tu seras amené·e à installer des systèmes et des appareils sur la base de plans établis par des ingénieur·es, des architectes ou des technicien·nes. Tu effectueras des contrôles, des mesures et des tests sur les installations pour déterminer les causes d’une panne ou d’un mauvais fonctionnement, et tu répareras ou remplaceras les appareils électriques défectueux. Tu seras amené·e à améliorer les installations existantes, en les adaptant aux nouveaux besoins ou nouvelles normes. Tu seras en capacité de rédiger un rapport qui précise les travaux effectués.

Qualifications

  • Tu as terminé ta scolarité obligatoire avec succès ?
  • Tu as une bonne capacité de communication et un bon esprit d'équipe ?
  • Tu as une bonne capacité d’adaptation à l’évolution technologique ?
  • Tu possèdes un esprit méthodique et un intérêt marqué pour la technique et son fonctionnement ?
  • Tu as une perception correcte des couleurs ?

Expérience

Avoir réalisé un stage d’observation en lien avec l’apprentissage choisi est un atout et permet de préciser ton choix professionnel.

Informations complémentaires

Retrouve plus d'informations :

L’apprentissage aux HUG : http://www.hug-ge.ch/apprentis

Visionne des vidéos des apprentissages aux HUG : www.hug-ge.ch/videos-apprentissages-aux-hug

  • Entrée en fonction: 27.08.2021
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d’activité: 100%
  • Contrat: Apprentissage de 48 mois
  • Délai de candidature: 04.03.2021
  • Demande de renseignement: Mme Di Bartola Giusy, Coordinatrice en dispositifs de formation, 0041 79 553 14 48.

C’est avec attention que nous étudierons ta candidature qui doit comporter une lettre démontrant ta motivation, ton curriculum vitae à jour, les résultats de tes trois dernières années scolaires (bulletins et relevés de notes) et éventuellement, des certificats ou attestations de stage.

Avoir réalisé les tests d'aptitudes de la branche professionnelle ou un test EVA, est un atout majeur pour ta postulation: http://www.citedesmetiers.ch/cdmt/Cite-des-metiers-du-Grand-Geneve/Apprentissage/Tests-EVA-evaluations-informatisees-des-connaissances-scolaires-pour-l-entree-en-apprentissage-dual

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes. 

Politique de confidentialité