Médecin interne aux soins intensifs pédiatriques - 100%

  • Rue Willy-Donzé, 1205 Genève, Switzerland
  • Temps complet
  • Type de contrat HUG: CDD
  • Département: Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent

Description de l'entreprise

Avec plus de 10'000 collaborateurs représentant 180 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour découvrir les moments forts et chiffres clefs de l’année 2019 en cliquant ici.

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescent·es de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

Depuis de nombreuses années, le département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent n'a de cesse de développer des prestations de pointe et des pôles de compétence dans plusieurs spécialités médicales.

Le service de néonatologie et de soins intensifs prend en charge, tout nouveau-né, nourrisson ou enfant dont les fonctions vitales sont menacées et qui nécessite une surveillance ou un geste thérapeutique relevant de la médecine intensive.

Description du poste

La mission se déroulera au sein de l'unité des Soins Intensifs Pédiatriques des HUG. Cette unité est composée de 7 lits de réanimation et de 5 lits de soins intermédiaires. L'unité est une unité de réanimation multidisciplinaires (médical et chirurgical y compris la cardiologie chirurgie) avec plus de 500 admissions par année en réanimation et environ 500 admissions en soins intermédiaires. Il existe une grande activité de chirurgie cardiaque et de chirurgie de transplantation (centre suisse de transplantation hépatique). Il existe de plus une étroite collaboration avec l'unité de néonatologie.

L'unité est reconnue pour la formation en médecine intensive FMH (curriculum pédiatrique, Niveau Au) :

http://www.hug-ge.ch/neonatologie-soins-intensifs-pediatriques/formation-post-graduee

https://www.sgi-ssmi.ch/fr/specialiste-en-medecine-intensive.html

L'unité offre une formation à des candidats souhaitant se spécialiser en médecine intensive.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'une formation jugée équivalente par la Commission des professions médicales de l'Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Pour les candidat·es non-francophones, le niveau de français C1 au test parlé et écrit Bulats est requis.

Informations complémentaires

Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de week-end.

  • Entrée en fonction: 01.05.2022
  • Nombre de poste: 1
  • Taux d’activité: 100%
  • Classe de fonction: 20
  • Contrat: CDD de 6 mois, possibilité de renouveler jusqu'à 12 mois
  • Délai de candidature: 15.01.2021
  • Demande de renseignement: Dre. Alice Bordessoule, médecin adjointe,   Tél. +41 79 55 34 114

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.

Vidéos à regarder

Politique de confidentialité